Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
02/10/2006 - 23:51

PAM: le projet Fos 2 XL

Une semaine de réflexion pour le port autome de Marseille après la grève du 29 septembre- Frédéric Legrand 20 Minutes

Fos 2 XL prévoit de tripler les capacités des terminaux conteneurs de Fos sur Mer.
La CGT dénonce ce projet du port Marseille Provence « qui rogne sur le terminal public et place le privé en situation de monopole ». Pour la direction du PAM, il s'agit au contraire de développer conjointement public et privé.



PAM: le projet Fos 2 XL
Cinq jours de négociations en vue. Après le report de son conseil d'administration (CA), le travail a repris samedi au Port autonome de Marseille (PAM) au terme d'une journée de grève organisée à l'appel de la CGT. Quatre-vingts militants du syndicat, qui proteste contre les « projets de privatisation » du port, ont occupé pacifiquement vendredi la salle où devait se tenir le CA. Le préfet de Paca, Christian Frémont, et le président du PAM, Christian Garin, ont décidé de le reporter d'une semaine.

Au coeur du conflit : le projet Fos 2 XL, qui prévoit de tripler les capacités des terminaux conteneurs de Fos. Le CA devait avaliser la gestion des terminaux de Fos 2 XL par deux opérateurs privés, MSC et Port Synergie. La CGT dénonce un projet « qui rogne sur le terminal public et place le privé en situation de monopole ». Pour la direction du PAM, il s'agit au contraire de développer conjointement public et privé : « Fos traite actuellement 600 000 conteneurs par an, indique Christian Garin. Avec l'ouverture de Fos 2 XL, il y aura peut-être jusqu'à 200 000 conteneurs qui “basculeront” vers les terminaux privés. Cela laisse une bonne base pour le terminal public ...

Lire l'article
sur 20 Minutes

Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo