Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
31/03/2008 - 13:45

PSG-Lens: Sarkozy suivra avec 'une particulière attention' l'évolution de l'enquête



Nicolas Sarkozy a annoncé lundi qu'il suivrait "avec une particulière attention" l'évolution de l'enquête préliminaire "ouverte à sa demande" sur la "banderole haineuse" envers les Nordistes déployée lors de la finale de la Coupe de la ligue samedi soir. Le président recevra mardi matin le député-maire de Lens Guy Delcourt et les dirigeants du club.



"Le président de la République, présent au stade de France lors du match PSG-Lens, a été le témoin consterné du déploiement d'une banderole haineuse", précise un communiqué du président diffusé par l'Elysée. "Il a immédiatement demandé" au président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, "de faire retirer cette bannière".

Lundi matin, le procureur de la République de Bobigny a ouvert une enquête pour provocation à la haine ou à la violence.

"Le chef de l'Etat, qui souhaite que ce type de comportement inadmissible ait les suites qu'il mérite, suivra avec une particulière attention l'évolution de cette enquête". "Il recevra (mardi) à 12h45 au Palais de l'Elysée, le maire de Lens ainsi que les dirigeants du club pour faire le point sur la situation", ajoute le communiqué.

Le maire de Lens Guy Delcourt et la LFP avaient annoncé dimanche qu'ils porterait plainte, après le déploiement par des supporters parisiens d'une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis".

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK