Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
21/02/2008 - 14:12

Pakistan: affrontements entre avocats et policiers


Le président limogé de la Cour suprême du Pakistan a appelé jeudi depuis sa résidence surveillée, ses partisans à se rassembler, demandant que le nouveau gouvernement qui sortira des législatives remportées par l'opposition réinstalle immédiatement les juges évincés par Pervez Musharraf durant l'état d'urgence.



Iftikhar Mohammed Chaudhry, qui figure parmi les dizaines de juges ouvertement indépendants limogés et remplacés par Musharraf à la fin de 2007 est assigné à résidence dans sa maison d'Islamabad depuis le 3 novembre dernier. Bien que toutes ses lignes de téléphone soient coupées, il est parvenu à mettre la main sur un téléphone portable duquel il a appelé les avocats à la mobilisation.

Peu après le discours de Chaudhry, dans les rues du port méridional de Karachi, la police a tiré des grenades lacrymogènes pour le rassemblement d'une centaine d'avocats. Des marches ont également eu lieu à Lahore dans l'est du pays ainsi qu'à Quetta, dans le sud-ouest.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK