Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/03/2013 - 23:09

Pape François: la fraternité à gogo

Ce soir, la foule en liesse a fait une ovation au pape François, celui qui, parmi 115, est entré hier à la chapelle Sixtine pour n’en plus ressortir, les épaules chargées d’1 milliard de chrétiens. Il est venu, comme il l’a dit, du bout du monde, si loin de la Curie.



Pape François: la fraternité à gogo
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Il a béni la foule, l’a invitée à l’universelle fraternité. Ils ont beau dire que la renonciation de Benoît XVI était un geste d’humilité, personne, maintenant, ne les croira plus. François Ier, en demandant à la foule de prier pour lui, en demeurant le frère de ceux qui l’ont élu, a nettoyé la benoîte modestie de son prédécesseur.
On le dit pape des pauvres. Signe des temps. Ceux que la crise n’a pas touchés se frottent les mains. Le pape l’a dit, il faut prier les uns pour les autres. Il n’a pas demandé de partager… Le partage, semble-t-il, ne fait pas partie de l’universelle fraternité. L’onguent chrétien va panser les plaies des pauvres, leurs ventres gonflés.
D’ailleurs, que sont-ils tous venus faire place Saint Pierre, sinon trouver l’occasion d’une célébration qui trompe leur quotidien? Rechercher dans les yeux des autres une ferveur à laquelle s’accrocher? Ils ont trouvé la joie, la joie commune. Pas la fraternité.

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo