Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/11/2007 - 22:57

Parallelement à la visite de Juan Carlos au Maroc l'UE va débloquer 28 millions d'euros


N'y voyons aucun raport avec la facherie marocaines provoquée par la visite de Juan Carlos aux enclaves de Ceuta et Mellilia. Et quand bien même il y en aurait un il vaut mieux s'en rejouir. La Commission Européenne (EU) va débloquer 28 millions d'euros supplémentaires pour le Maroc au titre de la Facilité Gouvernance récemment créée pour les pays couverts par la politique de voisinage (PEV), a annoncé, mercredi à Rabat, la commissaire européenne aux relations extérieures et à la politique de voisinage, Mme Benita Ferrero Waldner.



Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, à l'issue d'une entrevue, Mme Ferrero Waldner a indiqué que cette initiative intervient en signe de reconnaissance de la performance du Maroc, "un partenaire pionnier et privilégié, qui a essayé d'aller de l'avant".

Cette allocation supplémentaire permettra de soutenir la mise en oeuvre des réformes nombreuses et variées, inscrites dans le plan d'action UE-Maroc, qui ont été lancées par le Royaume.
Le Maroc bénéficie d'une enveloppe de 654 millions d'euros pour la période 2007-2013, ce qui en fait le premier bénéficiaire des fonds de l'Instrument européen de partenariat et de voisinage (IEVP), a rappelé Mme Ferrero Waldner.

Elle a également annoncé que l'Union européenne a pris la décision d'offrir au Maroc la possibilité de participer dans nombre d'agences et de programmes communautaires que les deux parties sont en train de définir ensemble.

"C'est une excellente possibilité et une chance formidable de coopérer encore plus", a-t-elle estimé. A rappeler que Mme Benita Ferrero-Waldner était en visite officielle de trois jours au Royaume qui s'inscrit dans le cadre du raffermissement continu des relations entre le Maroc et l'UE et de la consolidation du partenariat fort et multidimensionnel qui lie les deux parties.

Source: ALL AFRICA.COM


H.V/OnLine EditWeb NeWs







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK