Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/04/2008 - 10:41

Parcours sous haute sécurité pour la flamme olympique à San Francisco


San Francisco va relever mercredi le défi de faire traverser la ville sans encombre à la flamme olympique, avec un parcours modifiable en permanence, alors que plane la menace de nouvelles actions de militants dénonçant le régime de Pékin.



Suite au fiasco lundi de la traversée de Paris, interrompue à plusieurs reprises, écourtée et terminée en bus, et des incidents à Londres le week-end dernier, les autorités de San Francisco ont renforcé la sécurité.

Le maire Gavin Newsom a prévu une très forte présence policière et une "adaptation" permanente du trajet de la torche au fil des évènements: "l'itinéraire n'est pas fixé. Il continuera de changer tout le temps jusqu'à ce que la flamme soit passée", a-t-il prévenu.

Par crainte d'incidents, le quartier de Chinatown a été exclu du parcours.

Lundi, trois militants pro-Tibet étaient parvenus à se hisser sur des haubans du Golden Gate et à y déployer des banderoles, faisant craindre des incidents dans la ville californienne.

Plusieurs organisations ont d'ores et déjà annoncé leur intention de manifester sur le parcours, et si la plupart d'entre elles affichent la volonté de le faire sans perturber l'évènement, elles soulignent aussi l'impossibilité de contrôler des initiatives individuelles.

Save Darfur Coalition, Amnesty International ou Students for Tibet ont ainsi appelé leurs militants à ne pas tenter de barrer le parcours, mais "nous ne pouvons pas arrêter un individu qui veut le faire", a estimé Thupten Tsering, l'un des coordinateurs de Students for Tibet en Californie.

En revanche, l'Alliance démocratique américano-birmane, qui prévoit une manifestation dès mercredi matin sur le pont du Golden Gate, a indiqué prévoir "des actions directes" pendant le parcours de la flamme.

A l'occasion de cette olympiade, la flamme olympique couvre une distance record dans l'histoire des JO de 137.000 km à travers 19 pays, plus la Chine. Après San Francisco, elle doit aller à Buenos Aires, puis au Pakistan, en Inde, Indonésie, Australie, Japon et à Hong Kong.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn