Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/06/2008 - 06:40

'Pas de blessés, c'est important!' pour Raymond Domenech


"Pas de blessés, c'est important. Il y a eu des coups, mais il n'y a aucun problème pour la liste. C'est le premier point très positif vu l'intensité du match solide et costaud."



Raymond Domenech s'est félicité de la victoire des Bleus 1-0 face à la Colombie mardi soir, mais il était surtout content de n'avoir enregistré aucun blessé lors de cette troisième et dernière rencontre de préparation à l'Euro.

"Le deuxième point positif, c'est le match gagné même si ça n'a pas été facile, mais l'Euro ne sera pas facile, tous les matches seront de cette intensité", a-t-il dit.

Le manque de réalisme de sa formation qui se crée beaucoup d'occasions sans les concrétiser ne l'inquiète pas.

"Le fait d'avoir des occasions de but contre des équipes solides qui savent défendre, c'est bien. On peut améliorer le pourcentage de réussite sur les occasions de but, c'est de la préparation."

Il est satisfait de la performance des défenseurs William Gallas et Willy Sagnol en manque de matches et qui ont bien tenu le choc durant 90 minutes face aux Sud-américains.

"Pour Gallas et Sagnol, l'objectif était d'aller au bout, d'avoir un match entier sans souci, c'est bien".

Les deux systèmes mis en place offrent des opportunités au sélectionneur.

"Les deux systèmes ont leur point fort et faible, l'un permet plus de potentiel offensif dans le camp de l'adversaire, l'autre permet de défendre plus bas. Ce que je veux pour cette équipe, c'est pouvoir modifier le système sans avoir de problème d'adaptation."

Domenech tire un bilan satisfaisant des trois matches joués en une semaine face à l'Equateur (2-0), au Paraguay (0-0) et à la Colombie (1-0).

"On a affronté des équipes de talent qui nous ont posé problème. On a fait ce qu'il fallait pour amener tout le monde au meilleur niveau. On a donné du temps de jeu à tous. On saura au troisième match du premier tour si l'on était mieux préparé que nos adversaires".

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn