Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/07/2008 - 10:20

Pas de chien au menu pendant les Jeux olympiques à Pékin

Les autorités de Pékin ont demandé aux hôtels et restaurants de la ville susceptibles d'accueillir des visiteurs étrangers de retirer les plats à base de chien de leur menu durant les prochains Jeux olympiques et paralympiques.



Une directive du Bureau de sécurité alimentaire de Pékin adressée le mois dernier ordonne aux hôtels liés par un partenariat aux Jeux olympiques de ne plus servir de viande de chien pendant l'événement.

Elle "préconise" la même mesure pour tous les autres restaurants mais ne fait pas mention, en revanche, des nombreux établissements servant de la viande d'âne, également très populaire.

Inquiètes des réactions des associations de défenses des animaux et des visiteurs occidentaux, les autorités ont justifié ces mesures par "respect pour les coutumes alimentaires des différents pays".

Des critiques adressées par les Occidentaux avaient conduit en 1988 les Sud-Coréens à interdire les plats à base de chien lors des Jeux olympiques de Séoul.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK