Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
22/02/2011 - 21:07

Pas de combat pour la journée de la femme et infos sport

Le combat de Hokmi repoussé au 26 mars - Un All-Star Game servi show - Un XV de France largement remanié face à l'Angleterre - Rigoberte M'bah, footballeuse et sans-papiers - FFF: Noël le Graët se place pour la présidence.



Pas de combat pour la journée de la femme et infos sport
Le combat de Hokmi repoussé au 26 mars
«C'est le bordel», avoue Patrick Gabaglio, l'entraîneur de Nadya Hokmi, à propos du championnat du monde qu'il tente de monter au Maroc pour sa boxeuse. Initialement le combat devait avoir lieu le 8 mars pour la journée de la femme mais il est aujourd'hui remis au 26 mars. « Il y aurait des problèmes avec la télé ou je ne sais pas quoi, maugrée Gabaglio. En attendant, on s'entraîne. Mais le 26, c'est le dernier délai. » Car ensuite deux combats de préparation sont au programme de Nadya Hokmi, mi-avril et mi-mai.

FFF: Noël le Graët se place pour la présidence

Il n'y pense pas qu'en se rasant les matins. Noel Le Graët, président de l'En avant Guingamp et vice-président de la Fédération française de football (FFF), se verrait bien déposer sa candidature pour en devenir le patron, lors des élections prévues le 18 juin prochain. Même s'il assure n'avoir encore «rien décidé», comme il le confie dans un entretien accordé à France Football. «On verra vers le 15-20 avril, explique-t-il. Ce ne sera pas une candidature de dernière minute. Il faut constituer une bonne équipe, on ne partira pas de manière cachée. Certains sont prêts à y aller avec moi. Mais j'ai repoussé pour l'instant toutes ces discussions.»

Rigoberte M'bah, footballeuse et sans-papiers
Souffler n'est pas jouer. Rigoberte M'bah est libre, mais elle est toujours sous la menace d'une reconduite à la frontière. Cette joueuse de football camerounaise, recrutée en 2008 par le FCF Hénin-Beaumont (5e de division 1), est toujours sans-papiers. Mais lundi, elle est passée à l'offensive. A la sortie de la cour d'appel de Douai qui venait d'ordonner la libération de sa cliente, l'avocate de Rigoberte M'Bah a dénoncé «l'esclavagisme moderne» pratiqué par le club.

Un XV de France largement remanié face à l'Angleterre
Le sélectionneur français, Marc Lièvremont, a procédé à six changements, dont deux de poste, dans le XV de départ qui défiera l'Angleterre, samedi à Twickenham, lors de la 3e journée du Tournoi des six nations, avec les entrées de Sébastien Chabal et Dimitri Yachvili. Le demi de mêlée biarrot Yachvili (31 ans, 48 sélections) remplace Morgan Parra, habituel titulaire et aligné d'entrée lors des deux premiers matches du Tournoi. Sébastien Chabal (33 ans, 60 sélections) sera titulaire au centre de la troisième ligne. Imanol Harinordoquy glisse au poste de troisième-ligne aile et Julien Bonnaire prendra place sur le banc. Au centre, le Toulousain Yannick Jauzion (32 ans, 71 sélections) remplace le Biarrot Damien Traille. Maxime Médard, ailier contre l'Ecosse et l'Irlande, glisse à l'arrière, reléguant Clément Poitrenaud sur le banc. Un autre Toulousain, Vincent Clerc, remplace Médard sur l'aile gauche.

Un All-Star Game servi show
Pour l'anecdote, l'Ouest s'est imposé 148-143 lors du All-Star Game dans la nuit de dimanche et Kobe Bryant a été sacré MVP (joueur du match). Comme souvent, le show a pris le pas sur la tactique. Dans un Staples Center plein à craquer malgré des billets au prix minimum de 500dollars, c'est d'abord Lenny Kravitz qui chauffe la salle avec son tube Fly Away. La main sur le coeur, les joueurs écoutent Josh Groban interpréter l'hymne américain sans écorcher les paroles. Avant de prendre le relais pour assurer le show. Le pivot Dwight Howard a par exemple fait lever la salle sur un alley hoop offert par Amar'e Stoudemire.


S. D. / source web








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: