Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
22/07/2008 - 19:56

Pas de libération dans 6 mois pour Aung Suu Kyi


Le ministre birman des Affaires étrangères a déclaré que l'opposante et Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi pouvait rester légalement rester en détention jusqu'à la fin de l'année 2009 et non pas jusqu'en décembre prochain comme il a été dit à l'issue d'une dîner de l'ASEAN dimanche, ont corrigé des responsables singapouriens mardi.



Un responsable du ministère des Affaires étrangères de Singapour a expliqué que le chef de la diplomatie birmane Nyan Win a été mal compris par ses neuf homologues de l'Association des nations d'Asie du sud-est.

Le chef de la diplomatie singapourienne George Yeo a rapporté dimanche des propos de son homologue birman expliquant que la loi birmane interdit que la détention d'un prisonnier excède six ans. "Et il nous a dit que cette limite de six ans sera atteinte d'ici environ six mois", a déclaré le ministre. Invité à préciser si cela signifiait que l'opposante birmane pourrait être remise en liberté, Yeo a répondu: "Ce n'est pas une déduction inexacte".

Mais dans son édition de mardi, le quotidien "Straits Times" cite George Yeo précisant que la période de six ans se terminerait six mois après mai 2009, compte tenu de l'année de détention supplémentaire décidée récemment par la junte. Les ministres ont "mal compris" Nyan Win, déclare Yeo dans les pages du journal.

Le ministère de George Yeo a confirmé ses propos.

Aung San Suu Kyi, 63 ans, a passé plus de 12 ans des 18 dernières années en détention depuis que son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), a largement remporté les législatives de 1990, un scrutin aussitôt invalidé par la junte.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK