Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
20/12/2007 - 23:27

Pays de l'Union méditerranéenne: un sommet en juillet

"L'appel de Rome pour l'Union de la Méditerranée se concrétisera par un sommet des chefs d'État et de gouvernement à Paris le 13 juillet, avant le sommet informel des chefs d'État et de gouvernement, le 14"



"L'appel de Rome pour l'Union de la Méditerranée se concrétisera par un sommet des chefs d'État et de gouvernement à Paris le 13 juillet, avant le sommet informel des chefs d'État et de gouvernement, le 14" a déclaré Nicolas Sarkozy devant la presse, aux côtés du président du gouvernement espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero et de celui du Conseil italien, Romano Prodi.

La France assurera la présidence de l'Union européenne à partir du 1er juillet 2008.

"Tous les trois nous avons décidé qu'en Méditerranée, il faut qu'on s'entende, qu'on s'unisse. Il faut tourner le dos aux guerres, à la haine et à la destruction", a dit Nicolas Sarkozy, qui devait dîner ensuite avec les dirigeants espagnol et italien.

De son côté, Mme Benita Ferrero-Waldner, Commissaireeuropéenne en charge des relations extérieures et de la PEV (Politique européenne de voisinage), a qualifiéla PEV de "priorité fondamentale".
Évoquant les objectifs clés de la coopération transfrontalière – promouvoir le développement socioéconomique des régions frontalières, s'occuper des problématiques communes dans le domaine de l'environnement, de la santé et de l'éducation, assurer la sécurité et l'efficacité des passages frontaliers et promouvoir la coopération entre les individus, elle a insisté sur l'importance du budget total octroyé aux programmes de coopération transfrontalière, qui s'élève à plus de 1,1 milliard d'euros d'ici à 2013.


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK