Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
09/05/2006 - 23:22

Peer to peer

Qui marche sur la tête?

Alors que l'amendement Vivendi prévoyant la pénalisation des éditeurs de logiciels P2P inquiète les fournisseurs d'accès à Internet (qui ne veulent pas devenir les gendarmes de la Toile), Warner Bros sera le premier studio d'Hollywood à distribuer des films et shows télévisés sur Internet via un service de 'peer-to-peer' développé par BitTorrent Inc.



Peer to peer
Quand les enjeux financiers sont importants, les querelles sont oubliées et tout le monde travaille dans le même sens, développer un marché et gagner de l'argent...

Ainsi, le studio de cinéma d'Hollywood Warner Bros. s'est-il rapproché de l'ennemi BitTottent, dont le service d'échange de fichiers en ligne est un support bien connu pour le téléchargement de contenu illégal !

BitTorrent exploite la technique du 'file swarming' pour distribuer des fichiers lourds. Plutôt que de télécharger un fichier en un bloc, celui-ci est découpé, réparti et distribué via plusieurs ordinateurs, l'application se chargeant de charger les données dispersées et de recomposer le fichier à partir des morceaux téléchargés.

Si un film, par exemple, est réparti stratégiquement sur des serveurs maîtrisés, Warner annonce des temps de téléchargement de l'ordre d'une dizaine de minutes. Et moins pour les émissions TV, dont les formats sont plus légers.

Warner Bros. a annoncé avoir retenu la technologie de BitTorrent pour proposer du téléchargement payant et rapide de films – dès leur disponibilité en DVD – et de shows télévisés. Le prix n'a pas été indiqué, mais pourrait varier d'un dollar pour une émission TV au prix du DVD dans le cas du téléchargement d'un film.

Lire l'article


Définition du P2P selon Wikipedia:
Le terme poste à poste est la traduction (initialement adoptée au Canada) de l'anglais Peer-to-Peer (ou aussi Point-to-Point), laquelle est souvent abrégée P2P. On peut aussi traduire par « pair à pair » ou « égal à égal ».
P2P désigne un modèle de réseau informatique dont les éléments (les nœuds) ne jouent pas
exclusivement les rôles de client ou de serveur mais fonctionnent des deux façons, en étant à la fois clients et serveurs des autres nœuds de ces réseaux, contrairement aux systèmes de type client-serveur, au sens habituel du terme.

J.M. Source web








1.Posté par Editoweb Magazine le 10/05/2006 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: