Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
12/12/2007 - 13:06

Peine maximale requise à l'encontre de Yvan Colonna par les avocats généraux


Yvan Colonna «est l’activiste qui a tiré sur le préfet Erignac et l’a assassiné», ont affirmé les avocats généraux Christophe Tessier et Yves Jannier, dans un réquisitoire à deux voix, dans la matinée.



La réclusion à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Sans grande surprise, les deux avocats généraux Christophe Tessier et Yves Jannier ont requis la peine maximale à l’encontre d’Yvan Colonna, devant la Cour d’assises spéciale de Paris mercredi.

Christophe Tessier, pour qui le nationaliste corse a aussi participé à l’attentat contre la gendarmerie du village corse de Pietrosella en septembre 1997, s’est surtout attaché à défendre l’instruction et l’enquête policière, très critiquées durant ce procès entamé le 12 novembre. «En effet, a-t-il reconnu, on est en présence d’un dossier où il y a eu des erreurs, des directions d’enquête poussées trop loin, des problèmes de préséance entre services... Mais la seule question est de déterminer si cela a joué sur la culpabilité d’Yvan Colonna». Pour lui, l’invocation de ces irrégularités n’est «qu’un écran de fumée par rapport aux éléments de culpabilité» et «une dynamique de confusion que veut créer la défense».

Les plaidoiries de la défense commenceront dans l’après-midi. Le verdict est attendu jeudi soir.

Source: http://www.lefigaro.fr


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces