Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
25/03/2008 - 17:07

People : Amy Winehouse, Céline Dion, Raphaël et les autres


Amy Winehouse : sa mère, gravement malade, n'en peut plus; Raphaël a enchanté le Stade de France… sous la pluie !; Affaire du sms : le fondateur du 'Nouvel Observateur' répond à Carla Bruni-Sarkozy...; Céline Dion : un livre et un film sur sa vie sont en préparation...; J.K. Rowling, auteure de Harry Potter, d'un procès à l'autre...



Amy Winehouse : sa mère, gravement malade, n'en peut plus
Janis, la mère de la chanteuse, ne peut plus s'occuper des problèmes de sa fille

La chanteuse Amy Winehouse est une source intarissable de soucis pour sa mère, Janis. Atteinte d’une sclérose en plaques, Janis a de plus en plus de mal à supporter les péripéties de sa fille. Entre les cures de désintoxications, les procès et les scandales dans la presse people, sa mère doit jeter l’éponge. Mais Mitch, le père d’Amy, continuera à veiller sur sa fille et sur Janis.

Raphaël a enchanté le Stade de France… sous la pluie !
Le chanteur Raphaël, dont le nouvel album (Je sais que la Terre est plate) est sorti dans les bacs la semaine dernière, a tenté d'ensoleiller ce week-end l'affiche du Top 14, le championnat de France de rugby.

Outre la victoire du Stade Français contre son éternel rival du Stade Toulousain, on retiendra que Raphaël est monté avant le coup d'envoi sur une scène installée au milieu de la pelouse du Stade de France. Il a assuré son miniconcert malgré une pluie battante et un froid de canard. Le public, lui, n'a pas boudé son plaisir !

Affaire du sms : le fondateur du 'Nouvel Observateur' répond à Carla Bruni-Sarkozy...
"L'Obs a fait une erreur" : Claude Perdriel, PDG du Nouvel Observateur, s'explique sur l'affaire du SMS dans Le Monde daté du mercredi 26 mars.

"C'était un SMS d'ordre privé qui, à mon avis, n'a pas existé effectivement. En tout cas, pas à ce moment-là. C'était sur Internet. Nous avons eu tort de le laisser passer. Nous nous en sommes expliqués", a-t-il confié au quotidien. Le chef de l'Etat avait retiré sa plainte à l'encontre du journaliste Airy Routier et du site internet du Nouvel Obs.

Céline Dion : un livre et un film sur sa vie sont en préparation...
Céline Dion, c'est 200 millions d'albums vendus aux quatre coins du monde et cinq années de concerts à Las Vegas à guichet fermé. Bref, une star comme on n'en fait (presque) plus. Alors forcément, les auteurs et producteurs télé s'intéressent au phénomène...

Ses fans en rêvaient, le Québec l'a fait. Céline Dion, sa vie et son œuvre seront prochainement portés au petit écran.

Baptisé Céline (tout simplement), le téléfilm retracera le destin extraordinaire de cette cadette d'une famille de 14 enfants, dont la voix a fait d'elle une star mondiale.

J.K. Rowling, auteure de Harry Potter, d'un procès à l'autre...
Le succès de la saga Harry Potter et le fanatisme qu'il déclenche risquent-ils d'encombrer les cours de justice ? C'est la question qui se pose au vu des épisodes judiciaires qui s'ajoutent aux aventures du jeune sorcier.

En effet, un adolescent français de 16 ans vient d'échapper de peu à des poursuites : il avait publié sur internet une version traduite du dernier tome de la saga (Harry Potter et Les Reliques de la mort) deux mois avant sa sortie officielle en France. Etant donné qu'il n'en avait tiré aucun profit, J.K. Rowling, l'auteure britannique de Harry Potter, avait décidé d'abandonner les poursuites.

En revanche, elle sera citée en tant que témoin le 14 avril prochain dans le cadre d'un autre procès qu'elle a intenté — à l'instar de la Warner Bros qui a adapté ses livres à l'écran — à l'éditeur américain RDR Books. Ce dernier a publié, sans l'aval des intéressés, une encyclopédie consacrée à Harry et aux autres personnages de la série, présentée comme "la référence la plus fiable sur Terre concernant le monde merveilleux de Harry Potter".

L'éditeur est poursuivi au titre de "violation de la propriété intellectuelle", et la diffusion de l'ouvrage incriminé a naturellement été suspendue. L'auteure et les studios estiment être face à un "détournement important des personnages et de l'univers fictionnel de Madame Rowling", d'autant que J.K. Rowling avait fait part l'an dernier de son intention d'écrire un jour une encyclopédie sur son œuvre majeure, expliquant qu'elle ne pouvait "en conséquence approuver des 'guides' ou des 'encyclopédies' qui cherchent à préempter [son] livre de référence sur Harry Potter pour le profit personnel de leurs auteurs".

Personne n'a pensé à régler ce différend au Quidditch ?

Yahoo.com


M.D/sourcesweb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel