Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
09/04/2007 - 14:41

Pépinière de Provence

Pépinière du Pontillau: Pépinère et horticulture en Provence

La pépinière du Pontillau (Lambesc-PACA)vous propose des arbres d'ombrage, arbres fruitiers, palmiers, haies, lavandes, fleurs à massif, plantes annuelles, plantes d'ornement et rosiers. Dès l'entrée, vous pourrez admirer une exposition de plantes et arbustes qui vous permettront de choisir les plantes qui vous conviennent le mieux.
Mr Leverrier et son équipe sont à vos côtés pour vous conseiller sur la meilleure manière de planter: travailler le sol, y ajouter du terreau et utiliser les engrais et les autres produits phytosanitaires qui conviennent à vos plantations.



Quelques conseils de Mr Leverrier sur la plantation des arbres

Pépinière de Provence
Ne ménagez pas vos efforts, vos arbres et plantes vous le rendront! Pourquoi faire un trou si gros et pas de la taille du pot? Le système racinaire de la plante se développera d'autant plus facilement que le sol sera préparé (assoupli et nourri). En effet, lors de la plantation l'arbre développe son système racinaire à partir de radicelles (petites racines souples et fragiles). Elles seront confrontées à la dureté du sol. Si vous avez bien assoupli la terre sur une surface plus grande que celle du pot, elle n'auront pas de difficulté à coloniser le sol. L'arbre grandira d'autant plus vite. Alors si vous trouvez que le sol est trop dur à creuser pensez à l'ombre ou aux fruits que vous récolterez bientôt et ... bon courage!!! Comment orienter l'arbre au moment de la plantation? Nous sommes dans une région dite " à Mistral". Quand il souffle, il freine la progression de pousse des jeunes branches. Lorsque vous positionnez votre arbre au sol, veillez donc à ce que son plus joli côté ou le plus développé soit orienté face au mistral. Ainsi la forme de la tête de l'arbre se rééquilibrera, le côté le moins développé n'ayant pas la dureté du mistral à endurer. La Pépinière du Pontillau - Mr Leverrier : 1105 Route de Salon Lambesc Tél: 04.42.57.09.43 OUVERT :du Mardi au Samedi de 10H à 12H et de 14H à 18H30 Fermé les Dimanche - Lundi- Jours fériés Juillet ouvert de 10H à 12H Août fermé. http://www.pepiniere-provence.eu



Mallorie Allisson publireportage






Mallorie Allisson publireportage


1.Posté par Guillaume Leverrier le 09/04/2007 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour visiter le site web de la pépinière du Pontillau, cliquez sur le lien ci dessous

2.Posté par beaume le 19/03/2008 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, je suis proprietaire de chevaux et je voudrais vendre mon fumier. je voudrais savoir si cela vous interesse? merci au revoir


Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb






Partageons sur FacebooK