Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
10/04/2008 - 11:05

Permis rendu à un jeune homme qui l'avait perdu par la faute d'un homonyme



Un Nancéien de 23 ans, privé de permis de conduire pour cause d'infractions commises par un homonyme parisien né le même jour que lui, s'est vu restituer son permis mercredi, a annoncé la préfecture de Meurthe-et-Moselle.



Le jeune homme avait rapporté son permis à la préfecture le 1er mars 2007, après avoir reçu un courrier lui annonçant la nullité de ce document. Il avait reçu une seconde lettre une quinzaine de jours plus tard l'avisant d'un retrait de six points pour une infraction commise à Paris en août 2005. Ces points retirés par erreur lui ont également été rendus.

Souhaitant déposer une plainte pour usurpation d'identité, il avait appris par un policier qu'il avait un homonyme, né comme lui le 3 novembre 1984 et habitant dans le XIXe arrondissement parisien.

Le jeune homme, chauffeur-livreur, a avoué avoir continué à conduire "pendant sept mois" avant d'arrêter car c'était "trop risqué", dans un entretien au quotidien l'Est républicain, qui a révélé l'affaire mercredi.

"Il n'y aura pas de poursuite contre lui" pour conduite sans permis, a indiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb