Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
10/04/2008 - 11:08

Pérou: cinq français périssent dans un accident d'avion


La police routière nous apprend que cinq touristes français, appartenant à un groupe originaire de la région du Havre (Seine-Maritime), ont été tués mercredi dans un accident d'avion dans une zone désertique du sud-est du Pérou, non loin des célèbres lignes touristiques de Nazca.



L'avion de tourisme, un Cessna 206, s'est écrasé à la suite d'un problème mécanique à proximité des lignes pré-inca de Nazca à 450 km au sud de Lima. Le pilote, de nationalité péruvienne, a été hospitalisé à Nazca.

Les touristes décédés sont Yollande Paimparay (née en 1946) et son mari Robert né en 1942, Christine Maze née en 1945, Marie-France Lethuillier née en 1949 et Anne-Marie Soudant de Pelchin née en 1947, a indiqué à l'AFP le commissaire de Nazca, le major Ciancas.

Le mari de Mme Soudant, qui n'est pas monté dans l'avion, est le maire du village de Manéglise. L'accident a eu lieu à 15H40 locales (20H40 GMT) et l'appareil a été complétement détruit, ont déclaré à l'AFP les pompiers.

Le Cessna de la compagnie Aeroica effectuait un vol touristique au-dessus des lignes de Nazca, tracées il y a 2.500 ans par une civilisation pré-inca dans une zone désertique et représentant notamment des animaux, singe, oiseau, araignée ou serpent, que l'on ne peut admirer que du ciel.

L'appareil aurait tenté de faire demi tour pour revenir au petit aéroport et se serait écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension, selon la radio local RPP.

En mars dernier, un avion transportant cinq touristes français qui survolait les lignes de Nazca avait effectué un atterrissage d'urgence sur une route.

Le 2 décembre un autre avion avec quatre touristes français s'était aussi posé en urgence sur la route "Panaméricaine" à la suite d'une défaillance technique.

Trois jours auparavant un avion transportant douze touristes étrangers (cinq Américains et sept Japonais) avait également du se poser sur la route Panaméricaine.

En plus des incidents techniques dus à l'âge de certains appareils, les pilotes doivent se méfier des vents qui se lèvent rapidement en rafale dans cette zone désertique en fin de journée.





Source: yahoo news










Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo