Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
28/10/2011 - 16:20

Peu d'efficacité en santé

Peu d'efficacité en santé; L'ADN pourrait expliquer la longévité des centenaires; Alzheimer: peu de médicaments efficaces; Les radios sont-elles utiles pour dépister un cancer des poumons?.



Notre revue de presse santé du 28 Octobre 2011

Peu d'efficacité en santé
L'ADN pourrait expliquer la longévité des centenaires
Des chercheurs américains espèrent découvrir si la longévité a des causes génétiques, en se penchant sur l'ADN de 100 centenaires, dont le génome complet va être séquencé à l'aide d'une technologie de pointe. L'étude est organisée dans le cadre d'un concours, l'Archon Genomics X Prize, qui offrira une récompense de 10 millions de dollars (7 millions d'euros) pour le décryptage du code ADN complet de 100 centenaires. (www.associatedpress.com) Une sacrée récompense mais que va changer cette étude au fond?

Alzheimer: peu de médicaments efficaces
Alors que le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ne cesse de progresser (elles seraient actuellement plus de 800 000 en France), les moyens de les traiter semblent en régression. C'est ce qu'a confirmé ce matin la commission de la Transparence, responsable de l'évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de santé (HAS), en révélant les résultats de la réévaluation des quatre médicaments actuellement disponibles contre cette affection : Ebixa (Lundbeck), Aricept (Eisai), Exelon (Novartis Pharma) et Reminyl (Janssen Cilag). (www.lepoint.fr)

Les radios sont-elles utiles pour dépister un cancer des poumons?
Détecter un éventuel cancer du poumon par une radio du thorax serait une procédure inefficace pour baisser la mortalité associée à ce type de cancer. C'est un véritable pavé dans la mare que jette l'étude parue dans The Journal of the American Medical Association et reprise par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Cette enquête confirme les doutes émis par la communauté scientifique sur l'intérêt d'un dépistage du cancer du poumon. (www.topsante.com) Comme beaucoup d'autres examens que l'on fait passer à l'hôpital!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces