Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
06/11/2007 - 19:25

Peur de la police: un sans-papiers se défenestre à Marseille


MARSEILLE - Un Africain sans-papiers de 37 ans s'est défenestré mardi à Marseille en se jetant du troisième étage du foyer Sonacotra où il demeurait dans le quartier de Saint-Mauront. l'incident aurait eu vraisemblablement lieu sous l'emprise de la peur provoquéee par l'arrivée de la police.



Peur de la police: un sans-papiers se défenestre à Marseille
La victime, originaire du Burkina Faso, a été aussitôt transportée à l'hôpital de La Conception. Elle souffre de fractures des membres inférieurs, mais ses jours ne sont pas en danger.

De source proche de l'enquête, on précise qu'en situation irrégulière sur le territoire français, ce Burkinabé aurait pris peur lorsqu'un huissier, accompagné de policiers, s'est présenté au foyer.

Au total, 39 chambres ont été visitées lors de contrôle. Seize procédures pour occupation illicite des locaux ont été dressées et trois étrangers en situation irrégulière recensés.

Il faut noter que dans le principe, les foyers de la Sonacotra sont réserves aux travaileurs, que ceux ci quelque soit leur situation ne soient pas protégés par une législation ad hoc pose le problèmes des droits humains fondamentaux. Et cette peur de la police qui pousse au suicide devrait nous faire réfléchir à la France daujourdhui et à celle que nous voudrions pour demain.


Henri VARIO-NOUIOUA






Henri VARIO-NOUIOUA


1.Posté par coufinade le 11/11/2007 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi ce commentaire en fin de dernier paragraphe ?!
Ce burkinabé n'a jamais cherché à se suicider, il a été surpris par la Police, il se savait en infraction, il a cherché à fuir, Il a paniqué...

2.Posté par coufinade le 11/11/2007 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'ailleurs pour être complet, votre titre correspond à votre orientation collectiviste et anti-journalistique !
Un journaliste ayant une conscience de professionnel aurait choisi un titre du genre ...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK