Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
15/01/2008 - 19:31

Point chauds d'Afrique: le Darfour bonmbardé, le Niger sur le point d'être humilié...



Début à Niamey de l'audition des deux journalistes français incarcérés au Niger dont on se demande en quoi ils avaient besoin de se passer des autorisations nécessaires à la visite d'une zone interdite. De toute évidence, Niamey sait déjà que Sarkozy en cas de condamnation viendrait les chercher, une humiliation de plus pour l'Afrique tout entiére! - Le président Joseph Kabila se rend à la conférence de Goma même si personne n'y crois cela ne coûte rien d'y aller - L'aviation soudanaise bombarde des positions rebelles au Darfour, l'espace d'un instant j'ai eu l'illusion d'un largage de riz et de médicaments. Les rebelles au régime de Khartoum ont riposté et cela a été confirmée de source indépendante. Ci dessous d'autres actus:



Début à Niamey de l'audition des deux journalistes français incarcérés au Niger

NIAMEY - Les deux journalistes français emprisonnés au Niger depuis le 17 décembre dernier ont commencé mardi à être auditionnés par un juge nigérien au tribunal de première instance de Niamey, a-t-on constaté sur place.

Thomas Dandois et Pierre Creisson, journaliste et cameraman de l'agence Camicas Productions, sont détenus au Niger depuis la mi-décembre pour avoir tourné un reportage dans le nord du pays, contrôlé par la rébellion touarègue, sans l'autorisation du gouvernement.

Le président Joseph Kabila se rend à la conférence de Goma

GOMA, Congo (Reuters) - Le président congolais Joseph Kabila s'est rendu à la conférence de paix de Goma, destinée à mettre fin à des années d'affrontements dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
"Je viens pour m'impliquer personnellement dans la recherche d'une solution", a-t-il dit à Reuters avant de quitter Kinshasa pour la capitale du Nord-Kivu.

L'aviation soudanaise bombarde des positions rebelles au Darfour

L'aviation gouvernementale soudanaise a bombardé dimanche après-midi et lundi matin des positions rebelles près de la capitale du Darfour occidental, Geneina.

Les raids contre deux villages ont fait trois morts, dont deux femmes, a précisé à Reuters Abdel Aziz el Nour Achr, l'un des chefs du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM).

L'attaque de dimanche a été confirmée de source indépendante.

Le JEM a revendiqué plusieurs succès contre les forces gouvernementales ces dernières semaines autour de El Geneina, mais les médias de Khartoum parlent de propagande.

Les combats dans la région ont forcé les organisations humanitaires à suspendre en grande partie leurs opérations.

Pour ajouter à la confusion, le Tchad est également accusé d'avoir lancé des raids aériens ces deux dernières semaines contre des positions rebelles en territoire soudanais, non loin d'El Geneina.

"La situation s'est singulièrement aggravée ces deux dernières semaines au Darfour occidental", déclare un volontaire d'une organisation humanitaire sur place. "En raison des bombardements et de l'offensive du JEM, il y a beaucoup de choses en suspens".

"Toutes les routes autour de Geneina sont à éviter. La communauté humanitaire ne peut pas faire son travail", explique Emilia Casella, porte-parole du Programme alimentaire mondial.

Pour plus d'actus Afrique, vous pouvez consulter ce fil RSS en temps réel



H. Vario-Nouioua






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK