Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/01/2008 - 13:34

Point d'Actus: l'Irak contre Al-Qaîda, Sarkozy en croissance nucléaire


Irak: le Premier ministre promet la "bataille finale" contre Al-Qaïda: et moi qui pensais qu'il la menait depuis longtemps. Enfin il vaut mieux tard que jamais! - Laurent Nkunda pourra bénéficier de l'amnistie en RDC; ce général rebelle à Kinshasa exigera-t-il cette amnistie pour les sans-grades aussi? - Italie: les consultations du chef de l'Etat s'achèveront mardi: et si on reprenait tout simplement Prodi? - Un train à grande vitesse tue 18 agents de maintenance en Chine, l'info ne dit pas qu'il s'agit d'un TGV made in france: n'en concluons pas le contraire - La France et l'Inde resserrent leurs liens dans le nucléaire et la défense, je vous le répète: Sarko ira chercher la croissance... nucléaire avec les dents! - Rencontre Abbas-Olmert prévue dimanche pour évoquer Gaza: c'est Hosni Moubarak qui fournit la main d'oeuvre en personnels expulsés d'Egypte - Kenya: un village incendié et au moins deux morts dans des violences ethniques dans l'ouest du Kenya; il s'agirait de violences ethniques. Continuons à empêcher les humains de manger à leur faim et chacun de nous se trouvera un motif ethnique d'en vouloir à son voisin...



Point d'Actus: l'Irak contre Al-Qaîda, Sarkozy en croissance nucléaire
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Irak: le Premier ministre promet la "bataille finale" contre Al-Qaïda

KERBALA (AFP) - Le Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki a promis vendredi la "bataille finale" contre Al-Qaïda en Irak, annonçant le lancement d'une opération "décisive" à Mossoul (nord) où se concentrent de nombreux partisans de l'organisation extrémiste.
    
Laurent Nkunda pourra bénéficier de l'amnistie en RDC
      
KINSHASA (Reuters) - Le général tutsi Laurent Nkunda, qui avait pris les armes contre le gouvernement congolais, pourra bénéficier de l'amnistie accordée dans le cadre de l'accord de paix conclu mercredi à Goma, assure-t-on de source autorisée à Kinshasa.

Italie: les consultations du chef de l'Etat s'achèveront mardi
      
ROME (AFP) - Les consultations politiques que le président italien de la République Giorgio Napolitano mènera à partir de vendredi avec les principaux leaders du pays à la suite de la démission du gouvernement de Romano Prodi s'achèveront mardi prochain, a annoncé la présidence.
      
Un train à grande vitesse tue 18 agents de maintenance en Chine
      
PEKIN (Reuters) - Un train à grande vitesse a percuté un groupe d'agents de maintenance en Chine, faisant 18 morts et neuf blessés, annonce le ministère des Chemins de fer.
    
Kenya: un village incendié et au moins deux morts dans des violences ethniques dans l'ouest du Kenya
      
NAIROBI - Un village a été la proie des flammes et au moins deux personnes sont mortes dans les derniers affrontements ethniques en date dans l'ouest du Kenya nés de l'élection présidentielle controversée, a annoncé la Croix-Rouge kenyane, vendredi.

La France et l'Inde resserrent leurs liens dans le nucléaire et la défense

NEW DELHI (AFP) - L'Inde et la France ont décidé vendredi, au premier jour de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy, de doper leur coopération dans le nucléaire civil et le secteur de la défense, même si aucun accord ou contrat majeurs n'est venu concrétiser cette promesse.

Arrivé au petit matin à New Delhi, le président français, accompagné de plusieurs ministres et d'une délégation d'une cinquantaine de chefs d'entreprises, s'est immédiatement entretenu avec le Premier ministre indien Manmohan Singh

Rencontre Abbas-Olmert prévue dimanche pour évoquer Gaza

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont l'intention de se rencontrer dimanche pour évoquer l'ouverture de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte par des activistes du Hamas, font savoir les autorités israéliennes.

"Des efforts sont en cours pour organiser une rencontre entre Abbas et Olmert dimanche", a déclaré sans plus de détails David Baker, porte-parole du gouvernement. La réunion devrait avoir lieu à Jérusalem, a-t-on précisé de source autorisée.

Kenya: un village incendié et au moins deux morts dans des violences ethniques dans l'ouest du Kenya  

NAIROBI - Un village a été la proie des flammes et au moins deux personnes sont mortes dans les derniers affrontements ethniques en date dans l'ouest du Kenya nés de l'élection présidentielle controversée, a annoncé la Croix-Rouge kenyane, vendredi.

Une cinquantaine de personnes ont été blessées et près de 3.000 sont sans abri dans ces violences qui ont éclaté jeudi à Total-Station. Selon le secrétaire général de la Croix-Rouge Abbas Gullet.

Le personnel humanitaire a déclaré que ces violences opposaient des membres du groupe ethnique kikouyou du président Mwai Kibaki aux partisans de l'ethnie kalenjin du leader de l'opposition Raila Odinga.


H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo