Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
14/12/2007 - 23:03

Point d'actu Asie: Hong Kong, Enfant adoptée, et 'renvoyée' et autres actus


Danone prône l'apaisement avec son ex-associé chinois - Enfant adoptée, et "renvoyée", sept ans après - Hong Kong: Enfant adoptée, et "renvoyée", sept ans après - Des galettes de pétrole rejetées sur les plages sud-coréennes - Chine: Les glaciers fondent vite, les pénuries d'eau augmentent - Pakistan: les droits fondamentaux restaurés samedi promet Islamabad - Les pays engagés dans le sud de l'Afghanistan discutent de l'avenir de leur mission - Dans une rue de Rangoun, lors du mouvement de contestation en septembre dernier.



Danone prône l'apaisement avec son ex-associé chinois

Après la décision du tribunal chinois qui a donné tort cette semaine à Danone, dans le conflit de marques qui l'oppose à son ex-associé chinois Wahaha; le groupe français de produits frais et d'eaux minérales propose de renoncer à toute action judiciaire ultérieure si Wahaha accepte d'ouvrir des négociations sérieuses pour régler leur contentieux

Enfant adoptée, et "renvoyée", sept ans après...

Jade a 7 ans et fait, bien malgré elle, la "une" des journaux de Hong Kong aux Pays-Bas, en passant par la Corée du sud.

Des galettes de pétrole rejetées sur les plages sud-coréennes

TAEAN, Corée du Sud (Reuters) - La pire marée noire qu'ait connue la Corée du Sud a rejeté des "galettes" de pétrole sur des plages qui y avaient encore échappé et menace d'atteindre une bande de littoral considérée par les écologistes comme l'une des plus importantes du nord-est de l'Asie pour son écosystème.

Les glaciers fondent vite, les pénuries d'eau augmentent

Les glaciers de haute altitude de l'ouest de la Chine ont diminué de près d'un cinquième au cours des cinq dernières années du fait du réchauffement climatique planétaire, ont rapporté vendredi les médias chinois, qui citent les résultats préliminaires d'une étude toujours en cours.

Pakistan: les droits fondamentaux restaurés samedi promet Islamabad

ISLAMABAD (AFP) - Les droits fondamentaux, dont certains sont suspendus depuis l'instauration de l'état d'urgence au Pakistan le 3 novembre, seront rétablis dès samedi quand le président Pervez Musharraf lèvera, comme il a promis de le faire, cette loi d'exception, a assuré vendredi Islamabad.

Les pays engagés dans le sud de l'Afghanistan discutent de l'avenir de leur mission

Tandis que les pays engagés dans le sud de l'Afghanistan sont réunis aujourd'hui en Ecosse pour décider de l'avenir de leur mission sur place, l'OTAN peut se prévaloir d'avoir repris, aux côtés de l'armée afghane, un bastion contrôlé par les talibans depuis dix mois

Afghanistan: réunis à Edimbourg, les alliés planchent sur leur stratégie

EDIMBOURG (AFP) - Les ministres de la Défense des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et de six autres pays engagés dans le sud de l'Afghanistan ont entamé vendredi à Edimbourg (Ecosse) des discussions visant à élaborer une stratégie à long terme face aux talibans.

Une association bouddhiste parle d'au moins 70 morts au Myanmar

CANBERRA (Reuters) - Le bilan des décès dus à la répression du mouvement démocratique de septembre par la junte militaire birmane est bien plus élevé que l'estimation fournie par l'Onu et de nombreuses personnes sont toujours portées disparues, ont affirmé des militants d'une association bouddhiste à leur retour du Myanmar.

Un mois après le cyclone, le Bangladesh réclame des milliards de dollars

DACCA (AFP) - Un mois après le cyclone qui a ravagé ses régions méridionales, le Bangladesh réclame des milliards de dollars pour porter assistance à ses millions de rescapés et reconstruire les infrastructures d'un des pays les plus pauvres du monde.


H.V/Source YahooNews






H.V/Source YahooNews

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK