Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/12/2007 - 21:09

Point d'actus Afrique: désarmement en Côte d'Ivoire, l'Arche de Zoé et autres actus


Evaluations et sanctions dans la police algérienne après les attentats du 11 décembre- A mi-chemin, le procès de L'Arche de Zoé peine à établir les responsabilités- Nicolas Sarkozy sur les bords du Nil- COMBATS À MOGADISCIO Au moins quatre morts dans des combats à Mogadiscio- Dernier report du procès des terroristes salafistes présumés en Tunisie- Seize passagers d'un minibus se noient dans le Nil en Égypte- Le journaliste français enlevé en Somalie pourrait être libéré et poursuivi par la justice- Début du désarmement en Côte d'Ivoire- Un réfugié soudanais incrimine les membres de l'Arche de Zoé...



Evaluations et sanctions dans la police algérienne après les attentats du 11 décembre

ALGER - Onze jours après le double attentat meurtrier d'Alger, le patron de la police algérienne Ali Tounsi a appelé samedi les fonctionnaires à la plus grande vigilance et a annoncé des sanctions à l'encontre de tout élément défaillant, quel que soit le grade, ainsi que des évaluations de chacun des cadres de la police, a rapporté dimanche le quotidien "El Moudjahid".
    
Un 3e mandat pour Abdelaziz Bouteflika en 2009 en Algérie?
      
ALGER (Reuters) - Le président Abdelaziz Bouteflika, 70 ans, est pressé par ses alliés de solliciter un troisième mandat à la tête de l'Algérie, ce qui supposerait de modifier la Constitution algérienne.
   
A mi-chemin, le procès de L'Arche de Zoé peine à établir les responsabilités

N'DJAMENA (AFP) - L'Arche de Zoé rejette depuis le début de son procès à N'Djamena la responsabilité sur ses intermédiaires locaux, qu'elle accuse d'avoir présenté comme orphelins du Darfour les 103 enfants, mais elle peine à justifier les conditions de leur exfiltration avortée.

Le président français Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil en Egypte, le jour de Noël pour un séjour privé qui s'annonce hautement médiatisé, avant une visite officielle au Caire.
     
LE CAIRE (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil en Egypte, le jour de Noël pour un séjour privé qui s'annonce hautement médiatisé, avant une visite officielle au Caire.

COMBATS À MOGADISCIO Au moins quatre morts dans des combats à Mogadiscio
      
MOGADISCIO (Reuters) - Quatre personnes au moins ont été tuées dimanche dans des combats dans Mogadiscio entre insurgés islamistes et forces gouvernementales somaliennes.
    
Dernier report du procès des terroristes salafistes présumés en Tunisie
      
TUNIS - Le procès d'un groupe de présumés salafistes djihadistes tunisiens qui encourent la peine capitale pour notamment "complot contre la sûreté de l'Etat" a été renvoyé samedi au 29 décembre par la quatrième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis.

Seize passagers d'un minibus se noient dans le Nil en Égypte
      
LE CAIRE (Reuters) - Seize Égyptiens se sont noyés dans le Nil et trois autres étaient portés disparues samedi dans le centre du pays après la chute d'un minibus embarqué sur un ferry, a-t-on appris auprès de la sécurité.
    
Le journaliste français enlevé en Somalie pourrait être libéré et poursuivi par la justice
   
 MOGADISCIO, Somalie - Le journaliste français enlevé pour en obtenir une rançon dans le Nord de la Somalie dimanche dernier devrait être bientôt libéré mais il pourrait être poursuivi pour avoir voyagé sans autorisation dans cette région, a déclaré samedi un haut responsable local.
    
Début du désarmement en Côte d'Ivoire
      
TIEBISSOU, Côte d'Ivoire - Des centaines de soldats du gouvernement se sont retirés de l'ancienne zone-tampon qui séparait la Côte d'Ivoire en deux et ont rejoint leurs casernes samedi, dans le cadre de la première étape du programme national de désarmement, qui devrait durer trois mois.
    
Un réfugié soudanais incrimine les membres de l'Arche de Zoé
      
N'DJAMENA (Reuters) - Un réfugié soudanais travaillant pour "L'Arche de Zoé" accuse les membres de l'ONG française de lui avoir menti en dissimulant leur projet de transfert des enfants en Europe.

Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn