Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/01/2008 - 15:06

Point d'actus Europe: le Slovènie préside l'UE et autres infos en temps réel


La Slovénie devient le premier des nouveaux Etats membres à présider l'Union européenne- A Milan, un péage urbain pour combattre la pollution- Les tourments de la chaîne Imedi animent la campagne présidentielle en Géorgie - Les protestants et les catholiques néerlandais partent en mission - Les attaques de l'Eglise contre le gouvernement socialiste espagnol tendent la campagne législative- Trente mille Allemands s'opposent à une loi sur le stockage des données...



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Slovénie devient le premier des nouveaux Etats membres à présider l'Union européenne

En prennant le relais du Portugal à la tête de l'Union européenne, mardi, la Slovénie est devenue le premier ancien pays du bloc communiste, ainsi que le premier nouveau membre, à présider l'UE. Pendant les six mois pendant lesquels elle dirigera les destinées de l'Union, Ljubljana entend en priorité s'occuper de la situation dans les Balkans, et notamment de l'indépendance du Kosovo, ainsi que d'une ratification rapide du traité de Lisbonne.

A Milan, un péage urbain pour combattre la pollution

Depuis mercredi 2 janvier, seuls les véhicules les moins polluants ont encore accès gratuitement au centre de Milan. Les autres doivent s'acquitter d'une redevance. Cette mesure s'appuie sur les dernières normes européennes en matière de pollution : ceux qui les respectent continueront d'entrer librement, les autres devront s'acquitter - du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 - d'un ticket basé sur la pollution dégagée par leur véhicule.

Les tourments de la chaîne Imedi animent la campagne présidentielle en Géorgie

Sa voiture lui sert de bureau provisoire, le temps de trouver un nouveau boulot. Garé sur Roustaveli, la principale artère de Tbilissi, Soso Barnabichvili ne prête pas attention aux enfants qui jettent des pétards dans les pieds des passants. Il est encore tout étourdi par l'audace de la décision qu'il a prise le 26 décembre 2007 avec cinq collègues de la chaîne Imedi, devenue pendant la campagne présidentielle un concentré pur des tourments de la jeune démocratie géorgienne.

Les protestants et les catholiques néerlandais partent en mission

es églises et des temples qui se vident, des mosquées qui sortent de terre, des garages et des écoles où les "nouvelles croyances" s'expriment avec enthousiasme : dans toutes les villes néerlandaises, le paysage religieux est semblable. Et cette évolution inquiète les Eglises chrétiennes traditionnelles, qui passent à la contre-offensive. "Protestants et catholiques, nous devons tous redevenir des missionnaires", a expliqué Gérard de Korte, évêque auxiliaire d'Utrecht, à la veille de Noël.

Les attaques de l'Eglise contre le gouvernement socialiste espagnol tendent la campagne législative

A deux mois des élections législatives du 9 mars, l'Eglise catholique espagnole est de facto entrée dans la campagne électorale, dimanche 30 décembre 2007, en tenant des propos très virulents contre le gouvernement du socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, qui brigue un second mandat.

Devant des centaines de milliers de fidèles venus de toute l'Espagne, dont beaucoup de familles nombreuses, des responsables religieux se sont succédé sur une grande scène pour défendre le modèle de "la famille chrétienne" et fustiger la politique sociale du gouvernement, qui aboutit à la "dissolution de la démocratie".

Trente mille Allemands s'opposent à une loi sur le stockage des données

'est du jamais-vu dans l'histoire de la République fédérale allemande. Près de 30 000 personnes veulent saisir la Cour constitutionnelle de Karlsruhe pour stopper une législation sur le stockage des données de communication, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2008. Un recours a été déposé lundi 31 décembre par un avocat berlinois à l'initiative du Cercle de travail sur la sauvegarde des données, un regroupement de citoyens et de membres de diverses associations et organisations.

Vous pouvez consulter d'autres infos en ouvrant le fil RSS le Monde.fr


S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo