Sommaire
France
15/01/2008 - 13:39

Point d'actus: Sarkozy, la France-business, AREVA et autres brèves


Aux Usa, c'est ce mardi que ce joue l'étape décisive des primaires électorales. Nicolas Sarkozy continue à faire ses affaires, celle d'AREVA et de la France-business en proposant le nucléaire civil aux Emirats arabes unis. J'ai bien dit "CIVIL" n'allez pas lire autre chose. W. Bush lui emboite le pas en allant vendre des armes en Arabie. C'est important vous l'aurez compris car comment sans l'armement US les saoudients pourraient ils se defendre contre l'Iran? En Israêl, ceux qui exigent la paix et qui ne veulent plus d'un Israêl gouverné par les Rabins, on n'en parle pas! On leur préfère "les risques" d'implosion de la coalition Ehoud Olmert encourues du fait des négociations israelo-palestiniennes. Ci dessous, plus d'actus et de brèves...



Point d'actus: Sarkozy, la France-business, AREVA et autres brèves
WASHINGTON: Les camps républicain et démocrate se préparaient activement lundi à affronter une étape potentiellement décisive de la pré-campagne présidentielle aux Etats-Unis, la primaire du Michigan, qui se tient mardi, après les votes de l'Iowa et du New Hampshire.


RIYAD (AP) -- Nicolas Sarkozy, qui a promis aux entreprises françaises de "gros contrats" dans "les semaines et les mois qui viennent" avec l'Arabie saoudite, a conclu lundi soir au Qatar un seul contrat d'un montant de 470 millions d'euros au profit d'Areva.

A ces deux propositions qu'il faudra encore concrétiser s'ajoutera ce mardi un accord de coopération dans le nucléaire civil avec les Emirats arabes unis.

RIYAD (AP) -- Le président américain George W. Bush a poursuivi lundi sa tournée au Proche-Orient en effectuant sa première visite en Arabie Saoudite, au cours de laquelle il a discuté d'un important contrat d'armements avec cet allié-clé dans une région où les Etats-Unis considèrent l'Iran comme une menace pour la stabilité.

Les discussions entre le président Bush et le roi saoudien Abdallah, qui ont commencé par un dîner et se sont poursuivies par des entretiens en fin de soirée, devaient aussi permettre d'évoquer les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens et la question de la démocratie au Moyen-Orient.

JERUSALEM (AP) -- Les négociateurs israéliens et palestiniens se sont attelés lundi aux sujets sur lesquels ils sont le plus en conflit, avec pour objectif de conclure d'ici la fin de l'année un accord de paix final.

La nouvelle direction que prennent les pourparlers menace de provoquer une crise au sein de la coalition du Premier ministre israélien Ehoud Olmert.

Sur le terrain, la violence se poursuivait. Au moins onze Palestiniens dont le fils d'un haut dirigeant du Hamas ont été tués tôt mardi dans un raid de l'armée israélienne dans le nord de la Bande de Gaza. Les tirs palestiniens ont tué un volontaire équatorien dans une ferme communautaire côté israélien, ont annoncé les secours israéliens.

KABOUL (AP) -- Des talibans, dont un kamikaze, ont attaqué lundi en début de soirée l'hôtel Serena, un établissement de luxe du centre de Kaboul fréquenté par des ressortissants étrangers. Sept personnes ont été tuées dont deux des assaillants, un Américain et un journaliste norvégien. On déplore également cinq blessés.

Ce porte-parole des talibans a revendiqué la responsabilité de l'attentat, apparemment le premier à viser directement un hôtel depuis la chute des insurgés islamistes en 2001.

BELGRADE (AP) -- La Serbie a approuvé lundi un "plan d'action" à mettre en oeuvre en cas de déclaration d'indépendance du Kosovo. Il pourrait prévoir une dégradation de ses relations diplomatiques avec les pays occidentaux et un blocus économique de la province.

NATIONS UNIES (AP) -- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé lundi un plan visant à désigner une commission indépendante pour enquêter sur les deux attentats-suicide à la voiture piégée du 11 décembre dernier à Alger, qui ont fait 41 morts, dont 17 employés de l'ONU.

SAO PAULO (AP) -- A 31 ans, le Brésilien Gustavo Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros, devrait annoncer mardi qu'il dispute sa dernière saison en 2008.

MONTE CARLO (AP) -- La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lundi que le sprinter sud-africain amputé des deux jambes Oscar Pistorius ne pourrait participer aux Jeux olympiques de Pékin en août avec les athlètes valides, estimant que ses prothèses lui donnaient un avantage.

MELBOURNE (AP) -- Avec l'élimination de Marion Bartoli dès le premier tour, le clan français a connu mardi sa première grosse déception à l'Open d'Australie, première levée du Grand chelem de tennis. La 10e mondiale, dominée par la Suédoise Sofia Arvidsson, 90e mondiale, après 2 heures et 30 minutes de jeu, n'a pas su profiter de l'avantage d'un set et d'un break qu'elle possédait et a été défaite en trois manches après une ultime volée haute de coup droit dans le filet (6-7(3), 6-4, 6-3).

Dans le tableau masculin, même relégué sur le court 13, Fabrice Santoro a célébré par une victoire sur le géant américain John Isner (6-2, 6-2, 6-4) son nouveau record. A 35 ans, le 36e mondial a officiellement ravi ce mardi à Andre Agassi le titre de détenteur du plus grand nombre de participations en Grand Chelem

D'autres infos en temps réel en ouvrant ce fil RSS

H. Vario-Nouioua










1.Posté par Natacha Sarxe le 11/02/2008 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://tunisie-harakati.mylivepage.com

La politique est dirigé par les intérêts et l'argent, il n'y a plus aucune logique, plus de raison mais où va le monde ?


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn