Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/12/2007 - 00:19

Point d'actus nuit 19 dec 2007 00H30


Fidel envisage enfin la retraite - Ioulia, le retour - Colombie: les FARC vont libérer l'assistante d'Ingrid Betancourt - Incursion turque en Irak: Rice accuse le PKK de menacer la stabilité - Pour la paix, le président Bush ira pour la 1e fois en Israël et en Cisjordanie - Raids israéliens à Gaza: le chef militaire du Jihad tué avec 12 activistes - Kadhafi, réhabilité, promet des milliards d'euros de contrats à l'Espagne et autres brèves.



Point d'actus nuit 19 dec 2007 00H30
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fidel envisage enfin la retraite
Le Lider Maximo a créé la sensation lundi soir à la télévision cubaine en évoquant la possibilité de quitter ses fonctions. Fidel Castro, qui s'est mis en retrait de la vie politique il y a plus d'un an pour des raisons de santé, assure qu'il ne s'accroche pas au pouvoir et n'empêchera pas l'avènement d'une nouvelle génération de dirigeants.

Ioulia, le retour
Applaudie par les députés, Mme Timochenko a réalisé hier sa nouvelle «mission impossible»: revenir à la tête du gouvernement. Elue d'extrême justesse, la Dame de fer de la politique ukrainienne devra se montrer moins radicale qu'en 2005 si elle entend rester au pouvoir.

Colombie: les FARC vont libérer l'assistante d'Ingrid Betancourt
La guérilla des FARC a fait mardi un geste spectaculaire avec l'annonce de la libération de trois otages dont Clara Rojas , l'assistante d'Ingrid Betancourt, tout en opposant une fin de non-recevoir aux dernières propositions du président colombien Alvaro Uribe.

Incursion turque en Irak: Rice accuse le PKK de menacer la stabilité
Selon la présidence de la région autonome du Kurdistan irakien (nord), 500 soldats turcs ont pénétré dans une zone inhabitée de l'extrême nord-est irakien à la recherche de rebelles du PKK.

Pour la paix, le président Bush ira pour la 1e fois en Israël et en Cisjordanie
M. Bush se rendra aussi au Koweït, à Bahreïn, aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte entre le 8 et le 16 janvier, a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.

Raids israéliens à Gaza: le chef militaire du Jihad tué avec 12 activistes
Plus de 10.000 Palestiniens ont crié "vengeance" lors des funérailles mardi du chef militaire du groupe radical Jihad islamique, tué dans des raids israéliens à Gaza où douze autres combattants ont péri.

Kadhafi, réhabilité, promet des milliards d'euros de contrats à l'Espagne
Ex-bête noire des Occidentaux, Mouammar Kadhafi a achevé mardi en Espagne un voyage européen d'une dizaine de jours pendant lequel il a, depuis Paris et Madrid, officialisé sa réhabilitation internationale en échange de promesses de milliards d'euros de contrats.

Attentats manqués en Allemagne: un Libanais condamné à la prison à Beyrouth
La justice a condamné mardi à 12 ans de prison l'un des quatre Libanais jugés au Liban pour un double attentat manqué dans des trains en Allemagne en 2006, le jour où s'ouvrait le procès d'un cinquième suspect à Dusseldorf en Allemagne.

Ban Ki-moon à Alger: l'ONU reste, appel à oeuvrer "ensemble" contre le terrorisme
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a indiqué mardi à Alger que les agences de l'ONU, dont deux ont été la cible d'un attentat la semaine dernière, resteraient en Algérie et a insisté sur la nécessité de lutter "ensemble et étroitement" contre le terrorisme.

La Suède a dépassé les objectifs imposés par Kyoto
La Suède a réduit de près de 9% ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2006, a annoncé le ministère suédois de l'Environnement. Stockholm dépasse ainsi largement les objectifs fixés par le protocole de Kyoto.

Une nouvelle espèce de rat géant découverte en Indonésie
Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.

200 clandestins morts et disparus en deux jours dans le golfe d'Aden
Près de 200 personnes sont mortes ou ont disparu dans les naufrages, samedi et dimanche dans le golfe d'Aden, de deux bateaux transportant au total 418 migrants africains, entre la Somalie et le Yémen, a indiqué mardi le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

La marine japonaise réussit un test d'interception d'un missile
Un contre-torpilleur de la marine japonaise a détruit en vol, lundi, un missile balistique nippon, lors d'un test effectué à 160 km au-dessus du Pacifique. Il s'agit d'une première pour l'armée japonaise.

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo