Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
31/12/2007 - 03:06

Points chauds de l'Economie au 31 Dec. 2007

Rétro 2007: Une Chine de plus en plus puissante, en route vers les JO - Le pétrolier Shell se préparerait à licencier des milliers d'employés- Gaz: malgré des intérêts divergents, la hausse de 4% sera effective mardi en France- Alitalia: 51% des droits de vote seront confiés à un trust, selon le journal italien Il Sole-24 Ore- Gordon Brown promet la stabilité économique à la Grande-Bretagne pour 2008...



Points chauds de l'Economie au 31 Dec. 2007
Rétro 2007: Une Chine de plus en plus puissante, en route vers les JO

PEKIN (AFP) - En passe de devenir officiellement la troisième économiemondiale, la Chine a encore accru son poids sur la scène internationaleen 2007, avec les jeux Olympiques constamment en tête.

Le pays le plus peuplé au monde devrait devancer cette annéel'Allemagne, grâce à une croissance encore à deux chiffres, et monterainsi sur le podium derrière les Etats-Unis et le Japon.

Si l'économie chinoise est en surchauffe, faisant peser des risquesdans le pays même, ainsi qu'à ses partenaires commerciaux, ce succèslui donne de l'assurance et force le respect hors de ses frontières.

Le pétrolier Shell se préparerait à licencier des milliers d'employés

LONDRES (AFP) - Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell se prépare à licencier des milliers d'employés, en externalisant l'essentiel de ses services informatiques, selon des documents internes publiés dimanche sur un site internet dédié au groupe.

Gaz: malgré des intérêts divergents, la hausse de 4% sera effective mardi en France
    
PARIS (AFP) - L'augmentation de 4% des tarifs du gaz pour les particuliers sera effective le 1er janvier, contre l'avis des consommateurs et des syndicats, alors que Gaz de France (GDF) et la Commission de régulation de l'énergie (CRE) plaident de leur côté pour une hausse plus importante.

Gaz de France a estimé dimanche que la hausse des tarifs du gaz de 4% pour les particuliers, décidée par le gouvernement à compter du 1er janvier, ne lui permettait pas de "répercuter intégralement ses coûts d'approvisionnement dans ses tarifs".
   
Alitalia: 51% des droits de vote seront confiés à un trust, selon le journal italien Il Sole-24 Ore
   
ROME (AFP) - Cinquante-et-un pour cent des droits de vote de la compagnie aérienne italienne Alitalia, dont la reprise fait l'objet de négociations exclusives avec le groupe Air France-KLM, seront confiés à une fondation ou un trust italiens, affirme dimanche le quotidien Il Sole-24 Ore.

Gordon Brown promet la stabilité économique à la Grande-Bretagne pour 2008
     
LONDRES (AFP) - Le Premier ministre britannique Gordon Brown a promis de garantir en 2008 la stabilité économique de la Grande-Bretagne "dont tout le reste dépend", dans un message publié dimanche pour la nouvelle année.


H. Vario-Nouioua







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: