Sommaire
L'Economie en temps réel et en continu
21/01/2008 - 15:47

Points chauds de l'économie: le CAC 40 chute, SUEZ empoche 600 millions


Une fois de plus, il faut reconnaître que le père Stanislas a raison lorsqu'il affirme que la bourse et le CAC 40 ne sont pas sensible aux états d'âmes de nos "politiques". En effet, la chute s'accélère pour le CAC 40 qui s'enfonce sous les 4.900 points - Menace sur 4.000 suppressions de postes aux Caisses d'Epargne, l'info ne précise pas si la catastrophe aura lieu avant ou après les municipales 2008, inutile de se faire des illusions, les décideurs les vraies s'en fichent des échéances électorales - L'Etat condamné à verser plus de 600 millions d'euros à Suez, la pôvre la France, la pôvre comme dirait ma mère! - Richelieu Finance, en mauvaise passe, est obligée de s'adosser. Vous savez à quoi? je vous laisse le découvrir. Mais attention si c'est vous qui êtes fauché vous ne pouvez pas pas utiliser ce moyen. Il y a des lois non? - Thales retrouve la croissance en 2007 et affiche sa confiance pour 2008, après les élections naturellement - La mobilisation du public sur l'emploi et le pouvoir d'achat, prévue jeudi, grossit , allez y toujours et essayez de ne pas vous y faire filmer par la vidéo surveillance des manifs - JC Flowers confirme qu'il veut acquérir Friends Provident, rien à cirer? méfiez vous tout de même on ne sait jamais...



Points chauds de l'économie: le CAC 40 chute, SUEZ empoche 600 millions
La chute s'accélère pour le CAC 40 qui s'enfonce sous les 4.900 points

A mi-séance, la Bourse de Paris accentue son plongeon. Le CAC 40 chute de 5,5%, après avoir perdu plus de 7%. L'indice parisien est ainsi passé sous les 4.900 points, à 4.808 points dans un volume d'affaires très important. En Asie et en Europe, les Bourses accusent aussi le coup. A Londres, le Footsie perd plus de 4% et à Francfort, le Dax recule de près de 6%

Menace sur 4.000 suppressions de postes aux Caisses d'Epargne

La banalisation de la distribution du Livret A pourrait entrainer la suppression de 4.000 emplois, soit 7 % des effectifs du réseau des Caisses d'Epargne, et la fermeture d'un millier d'agences, surtout en zone rurale, croit savoir "La Lettre de l'Expansion".

L'Etat condamné à verser plus de 600 millions d'euros à Suez

Le tribunal administratif de Paris condamne également l'administration fiscale à verser plus de 49 millions à Alcan et plus de 21 millions à Valeo en application d'une jurisprudence européenne sur l'imposition des dividendes. Plusieurs autres groupes demandent l'application de cette jurisprudence. L'affaire pourrait, au total, coûter 3 milliards d'euros aux finances publiques. L'Etat savait depuis longtemps mais n'a rien entrepris pour réduire l'addition.

Richelieu Finance, en mauvaise passe, est obligée de s'adosser

Avec la très mauvaise tenue des marchés financiers, la société de gestion peine à garantir la liquidité de ses fonds. Selon le Figaro, Richelieu Finance doit annoncer prochainement qu'elle est contrainte de s'adosser à un acteur européen.

Thales retrouve la croissance en 2007 et affiche sa confiance pour 2008

Avec une hausse de 20% de son activité, le groupe français d'électronique de défense Thales a renoué avec la croissance en 2007, conformément à ses objectifs. Peu exposé à la faiblesse du dollar, Denis Ranque, son PDG, se montre confiant pour 2008, prêt à se lancer dans de nouvelles acquisitions. Par ailleurs, le groupe a annoncé qu'il fournira l'avionique du cockpit de l'Airbus A350, pour un montant de 2 milliards de dollars sur 20 ans.

La mobilisation du public sur l'emploi et le pouvoir d'achat, prévue jeudi, grossit

Cinq syndicats hospitaliers médicaux et non médicaux appellent les agents hospitaliers à se joindre à la journée d'action des fonctionnaires. FO et la CFTC souhaitent que les salariés du privé revendiquent ce jour là pour des augmentations de salaires.

JC Flowers confirme qu'il veut acquérir Friends Provident

Le fonds américain JC Flowers a confirmé ce matin qu'il envisageait l'acquisition de la société d'assurance-vie britannique Friends Provident, alors que la presse lui a prêté l'intention de le faire pour 4,1 milliards de livres (5,52 milliards d'euros).

H. Vario-Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn