Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
20/12/2007 - 23:30

Polisario: le congrès repousse la reprise de la lutte armée


Le Front Polisario, mouvement indépendantiste du Sahara occidental, se prononcera dans six mois sur une éventuelle reprise de la lutte armée contre le Maroc dans le cadre du conflit territorial qui les oppose, a fait savoir un responsable du Polisario.



"Nous organiserons dans six mois un congrès pour prendre une décision à ce sujet", a déclaré Mohamed Beissat à Reuters à l'issue d'un congrès politique organisé cette semaine à Tifariti, un avant-poste tenu par le Polisario.

"Le prochain congrès sera en juin ou en juillet."

Le mouvement avait indiqué la semaine dernière qu'il se saisirait de la question lors du congrès de décembre et procèderait à un vote sur la reprise de la guerre, la poursuite des négociations ou un mélange des deux.

Beissat a dit que le congrès avait voté en faveur d'une poursuite des négociations au cours des six prochains mois avec, concomitamment, une amélioration de l'état de préparation des forces armées du Polisario.

"Nous devons renforcer notre armée afin qu'elle soit prête pour toute décision qui pourrait être prise", a déclaré Beissat, qui est aussi ambassadeur en Algérie du gouvernement du Sahara occidental autoproclamé par le Polisario en 1976.

Source Yahoo  http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071220/twl-sahara-polisario-bd5ae06_1.html


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK