Sommaire
France
09/04/2011 - 02:34

Politique: Pasqua, les écologistes et la fin de l'euro

Encore un an avant les élections 2012 et la France sent déjà bon les règlements de compte de précampagne électorale. Résultat, Pasqua retourne à la case correctionnelle, accompagné de l'ineffable Santini, Marine le Pen promet le retour au Franc français et Fillon rappelle une arrière-garde qu'il nomme Borloo et les centristes, pour nous faire croire que la droite va s'adoucir et le libéralisme économique retrouver un visage plus humain, sous les traits de Nicolas Sarkozy. La gauche, comme d'habitude, ne cherche pas à tenir le haut du pavé. On se demande pourquoi.



Politique: Pasqua, les écologistes et la fin de l'euro
Onze personnes, dont Santini et Pasqua, en correctionnelle
Onze personnes, dont les anciens ministres André Santini et Charles Pasqua, ont été renvoyées en correctionnelle pour des détournements de fonds publics présumés de près d'un million d'euros en 2002 et 2003 dans un projet de fondation d'art contemporain. Rendue en l'absence de réquisitions du parquet, mercredi, l'ordonnance que Reuters a consultée intervient au terme de presque huit ans de procédure. Elle vise notamment le conseil général des Hauts-de-Seine, lorsqu'il était dirigé par Charles Pasqua. Le procès devrait se tenir vers la fin de l'année. L'affaire concerne des fonds publics versés par le conseil général des Hauts-de-Seine et la ville d'Issy-les-Moulineaux, dont André Santini est député-maire, à une société chargée du gardiennage et de l'entretien des oeuvres d'art d'un promoteur immobilier, Jean Hamon.

La sortie de l'euro en tête du projet économique du FN pour 2012
Sortie de l'euro, création de barrières douanières et réindustrialisation sont en tête du programme économique de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2012, fondé sur l'idée de "patriotisme économique national". Pour Marine Le Pen, "il faut arrêter de rêver à une Union européenne qui fasse un patriotisme économique européen et mettre en place un patriotisme économique national". Un nouveau franc serait créé, à parité avec l'euro, assorti de la possibilité de dévaluer rapidement cette nouvelle monnaie pour stimuler l'économie. Le FN propose encore de créer une "protection aux frontières" et d'installer des "quotas d'importation dans les secteurs caractérisés par la concurrence déloyale" comme le textile et la grande distribution. Des renationalisations sont aussi prévues dans les secteurs de la banque, des transports et de l'énergie.

Les deux camps écologistes font retomber la tension
Les partisans d'Eva Joly et de Nicolas Hulot ont renoué le fil du dialogue vendredi, repoussant toute décision concrète sur l'organisation de la primaire présidentielle écologiste en attendant l'entrée en lice de l'animateur de télévision. Une "commission de conciliation" s'est réunie vendredi au siège d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), à Paris, pour travailler sur le calendrier de la primaire et du périmètre du corps électoral. La semaine dernière, le conseil fédéral du mouvement écologiste a décidé que le vote aurait lieu en juin et que seuls les militants encartés auraient le droit de choisir le futur candidat à l'Elysée en 2012.

Fillon lance un appel à Borloo et aux centristes
François Fillon a mis en garde vendredi Jean-Louis Borloo et ses soutiens contre les risques de division à droite pour l'élection présidentielle de 2012, tout en affirmant se reconnaître dans les valeurs du centre. Le président du Parti radical, qui avait quitté le gouvernement en novembre dernier après avoir été un temps pressenti pour le poste de Premier ministre, a annoncé jeudi soir sur France 2 qu'il s'émancipait de l'UMP. Il s'est aussi dit "prêt" à être le candidat présidentiel de la confédération des centres qu'il appelle de ses voeux. L'UMP redoute de voir la fracture entre les pôles "droitier" et centriste de la majorité compromettre les chances de réélection de Nicolas Sarkozy.

Source Yahoo news

S. D. / source web










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn