Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
18/02/2011 - 01:12

Politique: les loups sont de retour et autres infos

Marine Le Pen proche d'Aubry et Sarkozy, selon un sondage - Affaire Florence Cassez: la diplomatie française accumule les maladresses - Dominique Strauss-Kahn en opération reconquête à Paris



Politique: les loups sont de retour et autres infos
Marine Le Pen proche d'Aubry et Sarkozy, selon un sondage
Marine Le Pen enregistre une forte progression dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle et talonne Martine Aubry et Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop pour France Soir rendu public jeudi soir. Dans une configuration où Martine Aubry serait la candidate du Parti socialiste, la présidente du Front national recueillerait 20% des intentions de vote contre 22% pour le premier secrétaire du PS et 23% pour Nicolas Sarkozy. Les deux derniers sondages Ifop, dans la même configuration, donnaient Marine Le Pen à 12% en novembre et 16,5% en janvier, juste avant l'avènement de la fille de Jean-Marie Le Pen à la tête du parti.

Affaire Florence Cassez: la diplomatie française accumule les maladresses
Dominique Moïsi, conseiller auprès de l'Institut français des relations internationales (Ifri), rappelle un principe que Nicolas Sarkozy semble avoir perdu de vue en matière diplomatique:
"En diplomatie, il y a ce qui peut être dit à voix haute et ce qui peut être murmuré dans le secret des cabinets", explique cet analyste. "Avoir une diplomatie qui s'appuie sur l'opinion publique face à un pays qui a une histoire compliquée avec le vôtre c'est prendre un risque pas nécessairement responsable." Le Président de la République, en effet, a annoncé lundi sa décision de dédier les festivités de l'année du Mexique en France à Florence Cassez, une jeune française condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine pour complicité d'enlèvement et de séquestration.  La condamnation à une très longue peine de prison d'un ressortissant français aux Etats-Unis n'aurait pas provoqué un semblable tollé. Il est donc compréhensible que le gouvernement mexician se sente offensé.

Dominique Strauss-Kahn en opération reconquête à Paris
Entre obligations internationales et avenir national, Dominique Strauss-Kahn entame vendredi un long séjour en France ponctué d'interventions visant à établir un dialogue direct avec les Français. Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), à Paris pour les besoins du G20 Finances présidé par la France, sera pendant trois jours sous l'oeil de centaines de caméras et de journalistes, à l'affut des moindres faits et gestes du candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2012.
A l'heure où les attaques de la droite se précisent et où les sondages brillent un peu moins pour lui, l'ancien ministre socialiste de l'Economie a choisi de s'exprimer au journal télévisé de France 2 dimanche et de répondre aux questions des lecteurs du quotidien Le Parisien - un choix de deux médias grand public qui ne doit rien au hasard.


S. D. / Source Web








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces