Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
31/03/2008 - 14:03

Pont de Neuilly : suspension de peine demandée



Marc Machin a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une femme au pont de Neuilly fin 2001, un crime dont s'est récemment accusé un autre suspect.



L'avocat de Marc Machin, Me Louis Balling, a annoncé avoir déposé lundi 31 mars une demande de suspension de peine pour son client, condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une femme au pont de Neuilly fin 2001, un crime dont s'est récemment accusé un autre suspect.
"J'ai déposé cette demande ce matin (lundi) à la Cour de cassation", a-t-il indiqué à l'AFP.
La ministre de la Justice, Rachida Dati, a saisi vendredi la commission de révision des condamnations pénales du cas de Marc Machin, jugé coupable, en première instance et en appel, du meurtre d'une femme au pont de Neuilly en décembre 2001.
Une nouvelle information judiciaire a par ailleurs été ouverte à Nanterre après l'entrée en scène du second suspect dans cette affaire.

Un sans-abri

L'information judiciaire, ouverte jeudi soir pour des faits d'"assassinat, viol et vol", vise un sans-abri d'une trentaine d'années qui s'est lui-même livré à la police dans la nuit du 3 au 4 mars en s'accusant du meurtre de deux femmes au pont de Neuilly (Hauts-de-Seine), en décembre 2001 et en mai 2002.
La commission de révision, composée de cinq magistrats de la Cour de cassation, peut décider à tout moment la suspension de la peine purgée par le condamné en attendant la fin de l'examen de la requête en révision. (avec AFP)

nouvelobs.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb