Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
14/11/2008 - 13:25

Poste d’ambassadeur du Sénégal à Paris officialisée

Dakar-C’est maintenant officiel. L’ancienne ministre Maïmouna Sourang Ndir va prendre les commandes de la représentation diplomatique du Sénégal à Paris pour avoir été nommée Ambassadeur du Sénégal en France. Elle remplace à ce poste Doudou Salla Diop, longtemps en poste à Paris et qui est appelé à faire valoir ses droits à la retraite.



Cette décision, annoncée il y a quelques semaines dans la presse, a été prise hier à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Elle se greffe à d’autres mesures individuelles. Ainsi, l’on retient que Moukhtar Mbengue, Secrétaire d’Administration, précédemment adjoint au préfet de Rufisque, est nommé Sous-préfet de d’Agnam Civol, département de Matam, en remplacement de Salif Agnessabé Sonko, mis à la disposition du ministère de la Fonction Publique.

Djokel Ngor Ngom, Secrétaire d’administration, en service à la Direction des affaires générales et de l’administration territoriale, devient adjoint au préfet de Rufisque, en remplacement de Moukhtar Mbengue, appelé à d’autres fonctions.

Abdel Kader Konté, Aménagiste, Environnementaliste, jusqu’ici en service à la Direction de l’environnement et des établissements classés est nommé Inspecteur technique chargé de l’environnement et des établissements classés au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels.

La direction des Langues nationales échoit à Fary Silate Kâ, Maître assistant de recherches, précédemment Coordonnateur de l’Unité de suivi du Programme d’alphabétisation de l’Agence canadienne de développement international au département.


Moustapha Tambadou, Docteur ès Lettres en Littérature et Civilisation françaises, jusqu’ici conseiller technique n°1 au département, occupe désormais le poste de secrétaire général de la Commission nationale pour l’Unesco où il remplace Mamadou Mané, appelé à d’autres fonctions.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces