Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
08/05/2006 - 19:02

Pour une meilleure santé, mangez cru

Depuis environ 5000 ans en France, l'alimentation a commencé à se dénaturer. De nos jours, la plupart des substances ajoutées aux aliments, les transformations qu'ils subissent, ne conviennent plus à l'être humain.



Pour une meilleure santé, mangez cru
Tout le monde admet maintenant que l'alimentation influence notre santé. Depuis des siècles, les chercheurs, médecins et autres réfléchissent à une alimentation qui nous conviendrait.
Le docteur Jean Seignalet, Ancien interne des hopitaux de Montpellier, maître de conférence à la faculté de médecine, praticien hospitalier, a élaboré une méthode nutritionnelle appelée "ancestrale". Il propose d'exclure les substance introduites depuis le début de la civilisation dans nos aliments.
Principalement, il faudra :
- exclure les laits animaux et dérivés,
- exclure les céréales, sauf le riz,
- consommer le plus possible de produits crus.

Le Docteur Seignalet qui a publié un livre intitulé l'alimentation ou la troisième médecine a proposé cette façon de se nourrir à de nombreux patients qu'il a pu suivre pour diverses pathologies dont des maladies dégénératives (sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, rhumatismes...). La plupart, lorsqu'ils ont suivi le régime sérieusement, ont vu leurs symptômes diminuer considérablement.

Bien sûr, pour nous, abandonner une façon de s'alimenter basée sur la cuisson des aliments et la consommation de pain, pâtes, gâteaux... semble difficile.

Pour cela, et pour entamer une lente conversion vers une meilleure alimentation, le Docteur Christian Pauthe et le cuisinier Jean Marie Ozanne se sont associés pour élaborer un ouvrage présentant pas moins de 400 recettes
Pour commencer, une cuisson à la vapeur douce - qui ne dépasse pas les 95°- sera une bonne alternative.
Profitez alors de l'été pour vous lancer dans la confection de salades et autres plats crus, vous gagnerez en énergie et emmagasinerez vitamines et précieux anti-oxydants.


Catherine Connan-Aknin