Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/11/2017 - 15:52

Pourquoi passer au poêle bouilleur ?

​Beaucoup plus économique et écologique, le chauffage au bois est de plus en plus plébiscité par de nombreux foyers. Pouvant se décliner sous différents systèmes de chauffage tels que le chauffage avec poêle bouilleur qui est un poêle à bois encore appelé poêle chaudière, le chauffage à bois offre de nombreux avantages.



Beaucoup plus économique et écologique, le chauffage au bois est de plus en plus plébiscité par de nombreux foyers. Pouvant se décliner sous différents systèmes de chauffage tels que le chauffage avec poêle bouilleur qui est un poêle à bois encore appelé poêle chaudière, le chauffage à bois offre de nombreux avantages.

 


Fonctionnement du poêle bouilleur


Le poêle bouilleur est un poêle à granulés  qui se raccorde au circuit de chauffage central pour alimenter le radiateur et permet d’avoir de l’eau chaude dans l’habitation en réchauffant l’eau domestique qui passe dans son circuit. Il fonctionne comme un véritable système de chauffage central et peut aussi bien alimenter le radiateur que le ballon d’eau chaude, le mur chauffant ou le plancher chauffant.

Le poêle bouilleur chauffe par rayonnement et utilise le bois comme combustible, il peut aussi utiliser les pellets ou les deux combustibles à la fois. Il est possible de trouver de nombreux modèles de poêle bouilleur adaptés à tous les budgets. Il est important d’observer une distance de sécurité entre le poêle installé dans une pièce et tous les combustibles pouvant s’y trouver : meubles en bois, tapisseries, tissus ou objets en papier, nylon…

Avantages du poêle bouilleur


Le premier avantage du poêle bouilleur comme pour n’importe quel poêle à granulés, à bois, c’est qu’il est très économique. Il se sert du combustible qu’est le bois et qui coûte deux fois moins cher que l’électricité. De plus, en alimentant la chaudière, il permet de faire des économies sur la consommation des combustibles de la chaudière (gaz, fioul…).

Comme dans tous les systèmes de chauffage bois, il permet un meilleur rendement de chauffage grâce à la post combustion. Il est possible de trouver des modèles de poêle très esthétiques s’intégrant parfaitement dans le décor ou apportant une petite touche design dans un décor minimaliste par exemple (comme les modèles de poêles suspendus).

C’est un système de chauffage qui est qualifié d’écologique car en brûlant, le bois ne laisse pas échapper de fumées nocives. Parce que jugés écologiques, l’achat ou le remplacement de poêle bois permet de bénéficier de crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 36% !

Paul




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Avril 2018 - 11:29 La préférence nationale

Vendredi 22 Décembre 2017 - 19:20 Esporte vela : Stars Sailors League Corrida 7 Dia 3




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo