Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/07/2011 - 11:06

Poussée de fièvre écologique et infos monde

Poussé de fièvre écologique - Afrique - Un poisson préhistorique fait son come-back - Europe: le nouveau clivage inclus/exclus - Double attentat en Irak, au moins 27 morts, 50 blessés.



Poussée de fièvre écologique et infos monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Afrique - Un poisson préhistorique fait son come-back
Des millions d'années avant que nos ancêtres Lucy et Toumaï ne foulent la terre de leurs pieds, le coelacanthe, un énorme poisson, nageait dans les fonds marins. Cet être vivant exceptionnel a été le premier à quitter l'eau pour la terre, engendrant ainsi les amphibiens, les reptiles et les mammifères -parmi eux, l'homme, explique BBC News dans un article publié le 29 juin 2011. C'est la raison pour laquelle ce poisson intéresse depuis longtemps les spécialistes du monde entier. Leur première rencontre avec le coelacanthe fut impromptue. C'était en 1938, et la communauté scientifique croyait l'animal éteint. Seulement, aucun autre spécimen n'a été repéré pendant près de 40 ans. Il fallut attendre les années 70/80 pour en croiser quelques uns au large des Comores. Cet événement, gravé sur la pellicule, a permis aux chercheurs d'étudier l'espèce pendant près de 21 ans en l'absence de spécimen vivant.(slate.fr) Afrique berceau des Hommes et de tout leurs copains?

Europe: le nouveau clivage inclus/exclus
La montée des Verts allemands est symptomatique du désarroi des démocraties européennes. Les «grandes» formations perdent des électeurs à chaque scrutin, un recul qui profite aux «petits» partis (dont les écologistes) mais aussi à l'abstention.Le 27 mars dernier, pour la première fois dans l'histoire de l'Allemagne, les Verts dépassaient le Parti social-démocrate (SPD) lors d'élections régionales organisées dans le Bade-Wurtemberg en recueillant un résultat historique (24,2% des suffrages et 36 sièges, +19). A l'issue de ce scrutin, Winfried Kretschmann est donc devenu le premier ministre-président écologiste d'un Land allemand. Le même jour, les Verts, absents du parlement régional lors de la précédente législature, réalisaient une autre percée historique en obtenant 15,4% des voix et 18 sièges en Rhénanie-Palatinat. Deux mois plus tard encore, le 22 mai, les écologistes arrivaient à la deuxième place, dépassant cette fois-ci -autre première dans l'histoire du pays- l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel, avec 22,5% des voix et 21 sièges (+7) aux élections régionales du Land de Brème. Si la percée des Verts est liée à l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, ce dernier est loin de l'expliquer en totalité.(Slate.fr) Une Allemagne raisonnable mais pas peureuse.

Double attentat en Irak, au moins 27 morts, 50 blessés
Deux explosions visant un bâtiment public ont fait au moins 27 morts et 50 blessés mardi à Tadji, ville située à 20 km au nord de Bagdad, rapportent les autorités. Une voiture piégée et une autre bombe ont explosé sur le parking du bâtiment, dit-on de source proche des services de sécurité. "Il y a eu deux explosions. La première a été causée par une voiture piégée. Pour la seconde, on ne sait pas. Ça peut être un attentat suicide ou une bombe placée dans la rue", a déclaré le maire de la ville, Raad al Tamimi. "Il y avait beaucoup de monde sur la place, des policiers, des employés et des gens qui allaient s'occuper de démarches administratives", a-t-il ajouté. Une source au ministère de l'Intérieur a indiqué que la double explosion avait causé la mort de 35 personnes et des blessures à 28 autres.(fr.reuters.com) L’Irak ne peut tout de même pas se faire oublier voyons.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo