Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
20/10/2008 - 14:20

Powell apporte son soutien à Obama

New York-Le général Colin Powell, ancien secrétaire d'Etat dans l'administration républicaine Bush, a apporté son soutien à Barack Obama, candidat démocrate à l'élection du 4 novembre à la Maison blanche.



L'ancien chef d'état-major interarmes pendant la première guerre du Golfe en 1991 et ex-chef de la diplomatie américaine lors du renversement de Saddam Hussein en 2003 a estimé que le sénateur de l'Illinois pouvait se révéler "un président exceptionnel".

Powell, qui est à la retraite et a servi pendant 40 ans dans l'armée et au gouvernement, a indiqué qu'il entendait voter pour Obama le 4 novembre, sans toutefois faire ouvertement campagne pour lui à trois semaines du scrutin.

Il a précisé qu'il n'était pas candidat à un poste au sein d'une future administration Obama.

Toutefois, a-t-il pris soin de préciser, "j'ai toujours dit que si un président fait appel à vous, cela mérite réflexion".

Le candidat républicain, John McCain, invité de Fox News, a rétorqué que la décision de Powell de soutenir Obama ne constituait pas une surprise. Il s'est prévalu à cet égard de l'appui de quatre autres ex-secrétaires d'État américains.

De son côté, Powell a précisé qu'en choisissant Obama aux dépens de McCain, "chacun des deux ferait un bon président".

L'ancien militaire et diplomate a loué "les connaissances profondes" et "le sérieux" du candidat démocrate, tout en critiquant ce qu'il a appelé le flou de l'ancien pilote de l'Aéronavale abattu au Nord-Viêtnam sur les moyens de juguler la crise financière actuelle.

Powell a fait aussi part de ses doutes quant à la décision de McCain de choisir comme colistière la jeune gouverneure de l'Alaska, l'ultraconservatrice Sarah Palin.

"C'est une femme remarquable et digne d'admiration", a-t-il dit. "Mais (...) je ne crois pas qu'elle soit prête à assumer la magistrature suprême" en cas de vacance du pouvoir, a-t-il dit.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces