Sommaire
France
20/04/2011 - 17:42

Première victoire des collectivités territoriales et autres infos

Paris cherche à stabiliser la situation politique en Polynésie -Toulouse : le pédophile avait déjà fait 13 victimes - Le gouvernement veut protéger les médecins - Première victoire des collectivités territoriales contre l'Etat.



Première victoire des collectivités territoriales et autres infos
Paris cherche à stabiliser la situation politique en Polynésie
Paris cherche à stabiliser la situation politique en Polynésie française, qui a connu 13 changements de majorité depuis 2004, une instabilité qui paralyse l'activité économique de ces territoires lointains. Le conseil des ministres a ainsi examiné mercredi un projet de loi organique qui vise notamment à faciliter l'émergence d'une majorité stable. Si l'assemblée territoriale aura toujours 57 membres, ceux-ci seront désormais répartis, sur une base démographique, entre cinq circonscriptions constituées par les archipels de Polynésie française. La nouvelle circonscription des Iles de la Société, qui concentre 87% de la population, aura ainsi 45 représentants. Les archipels des Iles Australes, Marquises, Tuamotu de l'Est et Gambier et Tuamotu de l'Ouest en auront chacun trois. Les représentants seront élus au scrutin proportionnel à deux tours, avec une prime majoritaire d'un tiers des sièges.(reuters)

Toulouse : le pédophile avait déjà fait 13 victimes
L'homme de quarante ans soupçonné d'avoir enlevé et violé une enfant de cinq ans lundi dernier à Toulouse était surnommé «le violeur d'Ile de France» dans les années 90. Les enquêteurs l'avaient surnommé «le violeur d'Ile de France». Christophe G., soupçonné d'avoir violé une enfant de 5 ans lundi dernier à Toulouse, s'en serait pris par le passé à au moins 13 fillettes, révèle mercredi La Dépêche du midi , qui retrace le parcours sordide de cet homme. C'est au printemps 1993, à Paris, que Christophe G., qui n'a alors que 23 ans, passe à l'acte pour la première fois. Sa victime n'a que 9 ans. Il l'entraîne dans les bois et abuse d'elle. Dès lors, l'homme ne s'arrête plus et applique le même mode opératoire : il enlève ses victimes, toutes très jeunes, et les abandonne quelques heures plus tard, souvent le long d'une route.(lefigaro)

Le gouvernement veut protéger les médecins
Les trois ministres de l'Intérieur, du Travail et de la Justice réunis Place Beauvau ont signé mercredi un «protocole national pour la sécurité des professionnels de santé» pour «garantir un service de santé sur l'ensemble du territoire». «Il est profondément immoral de s'attaquer aux professionnels de la santé», a jugé le ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui a souligné que ce protocole était nécessaire pour «garantir un service de santé dense, de qualité, sur l'ensemble du territoire». Il a précisé que, dans chaque département, allaient être désignés des «référents» spécialisés sur ces questions, auxquels les professionnels de la santé pourront faire appel. Des «procédures d'alerte spécifiques» vont être mises en place, selon le protocole, telles que «numéros d'appel dédiés vers police-secours ou géolocalisation des médecins en intervention».(liberation)

Première victoire des collectivités territoriales contre l'Etat
Le Conseil constitutionnel aura à se prononcer sur la compensation par l'Etat des dépenses sociales transférées aux collectivités locales, que ces dernières jugent totalement insuffisante. Le président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, le député socialiste Claude Bartolone, avait saisi le Conseil d'Etat d'une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour faire reconnaître que les dispositifs de compensation du RSA et de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (Apa) transférées aux collectivités étaient insuffisants. Le Conseil d'Etat a validé mercredi cette "QPC" et le Conseil constitutionnel devra se prononcer dans les trois mois.(reuters)

Source: Yahoo News

Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn