Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
28/11/2011 - 23:56

Préparons dans la morosité les fêtes de fin d'année

Le chômage, ce n'est pas une surprise, a connu une forte hausse en octobre: les fêtes de fin d'année seront maigrelettes pour beaucoup de familles qui n'ont commis d'autre erreur, tout compte fait, que d'exister en ces temps moroses et non cinquante ans plus tôt. Areva et Edf ne voient pas non plus l'avenir en rose: le volet nucléaire de l'accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts pourrait les affaiblir. Mauvaise nouvelle pour les porte-monnaies des conducteurs automobiles: les amendes se monteront à 1500 euros et s'accompagneront d'un retrait de 6 points sur le permis. Le maïs génétiquement modifié du groupe Monsanto MON 810 n'est plus interdit en France. En conclusion, sauf pour Monsanto pour qui 1500 euros ne représentent qu'une poussière dans un champ, n'utilisez plus de détecteurs de radar: vos économies pour les fêtes de fin d'année pourraient dégringoler de ... 1500 euros.



Préparons dans la morosité les fêtes de fin d'année
Nucléaire: l'accord PS-EELV pourrait affecter EDF et Areva, selon S&P
Le volet nucléaire de l'accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts pourrait avoir "des implications négatives significatives" sur la situation financière des géants français de l'atome EDF et Areva, a averti lundi l'agence de notation Standard & Poor's (S&P). La fermeture en 2013 des deux réacteurs de la centrale alsacienne de Fessenheim amputerait ainsi l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'EDF de 400 millions d'euros par an, soit un peu moins de 3% de l'Ebitda attendu pour 2011, estime S&P. (20minutes.fr)

Les détecteurs de radars deviendront illégaux d’ici quelques jours
Les détecteurs existants seront modifiés via la mise à jour de leurs logiciels, pour devenir des «assistants d’aide à la conduite» dans lesquels il n’y aura plus aucun emploi du mot «radar» et plus d’indication de leur position. Les appareils signaleront des «sections de voies dangereuses», dans lesquels peuvent se trouver des radars, mais pas forcément. «A partir du moment où ce décret sera paru, il s’appliquera à tout le monde» et «interdira l’usage des aides à la conduite non certifiées», soit celles indiquant «des points de radars précis», a précisé le délégué interministériel. Les contrevenants écoperont d’une amende de 1500 euros et d’un retrait de six points de leur permis de conduire. (Liberation.fr)

Forte hausse du chômage en octobre
Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi sans aucune activité même réduite (catégorie A) en France métropolitaine a connu une hausse de 1,2% en octobre, soit 34.400 personnes de plus, selon les chiffres diffusés lundi soir par le ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi de plus de 50 ans connaît une flambée de 2,4%. Sur un an, pour toute la catégorie A, la hausse est de 4,9%. Face à ces chiffres, côté syndicats, la CFDT, dans un communiqué, "demande au gouvernement de convoquer un somment social pour construire des mesures fortes pour l'emploi et contre le chômage". (Associated Press)

Le Conseil d'Etat annule la suspension de la culture de maïs MON 810
Le Conseil d'Etat a annulé lundi les arrêtés du ministère de l'Agriculture suspendant la culture de maïs génétiquement modifié du groupe Monsanto MON 810 ... le Conseil d'Etat "relève que le ministre de l'Agriculture n'a pu justifier de sa compétence pour prendre les arrêtés, faute d'avoir apporté la preuve de l'existence d'un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l'environnement". La plus haute instance administrative avait été saisie par la société Monsanto et d'autres requérants contre deux arrêtés du ministre de l'Agriculture: celui du 7 décembre 2007, suspendant la cession et l'utilisation des semences de maïs génétiquement modifié MON 810 et celui du 7 février 2008, modifié par l'arrêté du 13 février 2008, interdisant la mise en culture de ces variétés de semences. (Associated Press)

S. D.









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces