Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Malta News
05/02/2008 - 16:04

Près de la moitié des Etats américains votent pour le 'super mardi'




Près de la moitié des Etats américains devaient se prononcer mardi pour sélectionner les candidats républicain et démocrate à l'élection présidentielle de novembre, avec une principale inconnue: qui sortira vainqueur du duel démocrate Hillary Clinton-Barack Obama? Evénement





Dans le camp républicain, le sénateur de l'Arizona, John McCain, fort de ses victoires dans le New Hampshire, en Caroline du Sud et en Floride, fait figure de grand favori avec un seul rival sérieux: l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney.

Le prochain président des Etats-Unis devrait être l'un de ces quatre candidats.

Mme Clinton pourrait devenir la première femme élue président des Etats-Unis, M. Obama le premier président noir. John McCain deviendrait, à 72 ans, le plus vieux président à prêter serment en janvier 2009. Mitt Romney serait le premier mormon à occuper la Maison Blanche.

Les premiers bureaux de vote ont ouvert à 11H00 GMT à New York, les derniers fermeront en Californie (ouest) à 04H00 GMT mercredi et l'on attend une participation record dans tout le pays.

AM/source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo