Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
03/01/2008 - 14:48

Présence d’un germe dans un lot de foie gras Montfort



Cette année, si le foie gras a du mal à passer, ce n’est peut-être pas seulement par excès de gourmandise. Des analyses microbiologiques effectuées sur des échantillons de foie gras Montfort ont révélé la présence de Clostridium Botulinum.



Présence d’un germe dans un lot de foie gras Montfort
Ce germe peut entraîner l'apparition de botulisme qui peut engendrer des troubles visuels (par atteinte neurologique), des troubles digestifs, une fatigue... Les symptômes peuvent apparaître de six à trente six heures après la consommation du produit (maximum 15 jours).

Le 24 décembre 2007, la marque Montfort les Authentiques a rappelé la totalité des lots de foie gras de canard entier du sud-ouest "à l'ancienne, cuit au torchon" de 430 grammes, portant le code-barres 310 454 400 394 1.

Un communiqué de Montfort précise qu'il ne s'agit que de ce produit, que les personnes ayant acheté peuvent se faire rembourser. Une ligne d'informations au consommateur est ouverte au 01 40 45 42 46.

Si vous avez acheté une boîte de cette référence, ne la consommez en aucun cas et ne la conservez pas non plus. Si vous en avez mangé et que vous souffrez de douleurs abdominales, vomissements, troubles de la vision... consultez sans attendre.

Aufeminin.com





M.D/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb