Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
14/06/2007 - 00:23

Présidentielle USA 2008: Spielberg soutient Hillary Clinton

Le réalisateur de légende Steven Spielberg a apporté mercredi son soutien à Hillary Clinton dans la campagne pour conquérir la Maison Blanche en 2008, après avoir un temps roulé pour Barack Obama;Colin Powell conseille Barack Obama sur la politique étrangère; Vidéo Al Gore, lauréat du prix Prince des Asturies pour la coopération internationale; Les dix candidats républicains à la Maison Blanche en 2008 ont pris position sur la guerre en l'IRAK.



Steven Spielberg
Steven Spielberg
Steven Spielberg apporte un soutien de poids à Hillary Clinton

Le réalisateur de légende Steven Spielberg a apporté mercredi son soutien à Hillary Clinton dans la campagne pour conquérir la Maison Blanche en 2008, après avoir un temps roulé pour Barack Obama.

"J'ai pris du temps pour me familiariser avec l'impressionante palette (de candidats) démocrate et je suis convaincu qu'Hillary Clinton est la candidate la plus apte à nous diriger, dès son premier jour à la Maison Blanche", a déclaré le réalisateur d'"Indiana Jones" et d'"E.T", cité sur le site internet de la campagne de Mme Clinton.

"Hillary est un leader fort, respectée partout dans le monde. En tant que présidente elle saura rassembler l'Amérique, rétablir notre prestige à l'étranger et assurer notre protection, ici chez nous", a encore ajouté le réalisateur, qui avait décroché un Oscar pour "La liste Schindler".
Le tout-Hollywood vouait une admiration sans limite au président Bill Clinton, mais cela ne garantit pas à son épouse le soutien inconditionnel des stars.

Steven Spielberg lui-même avait organisé en février un dîner pour récolter des fonds en faveur de la campagne de Barack Obama, jeune sénateur noir de l'Illinois (nord). Il s'est finalement ravisé, mais d'autres célébrités ont conservé leur appui au grand rival de Mme Clinton.

Pour le reste: Colin Powell conseille Barack Obama sur la politique étrangère ( AP, dimanche 10 juin 2007, 16h31)
WASHINGTON (AP) - L'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell a prodigué des conseils en matière de politique étrangère à Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2008.

Vidéo Al Gore, lauréat du prix Prince des Asturies pour la coopération internationale. ( EuroNews, mercredi 6 juin 2007, 13h56)
L'annonce a été faite ce mercredi par le jury de la Fondation espagnole à Oviedo

Etats-Unis: l'Irak au centre des préoccupations dans le débat des candidats républicains ( AFP, mercredi 6 juin 2007, 7h28)
Les dix candidats républicains à la Maison Blanche en 2008 se sont montrés fermes mardi sur l'Irak, mais se sont affrontés sur l'immigration durant les deux heures de leur troisième débat télévisé.

La guerre en Irak, principal sujet du débat entre candidats républicains à la présidentielle 2008 ( AP, mercredi 6 juin 2007, 2h50)
MANCHESTER (AP) - A l'occasion d'un débat entre candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle 2008, les sénateurs John McCain et Sam Brownback ont admis mardi soir ne pas avoir lu le dernier rapport en date des services de renseignements avant de voter en faveur de l'invasion de l'Irak en 2003. Les participants ont également ouvertement critiqué George W. Bush sur l'Irak, la diplomatie et l'immigration.





H.V/Source Web











Partageons sur FacebooK
Petites annonces