Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/09/2008 - 16:45

Présidentielle ivoirienne : Le Général Mathias Doué annoncé

Yamoussoukro-L’ex-chef d’Etat-major de l’armée va-t-il troquer le treillis pour le costume d’homme politique ? Tout porte à le croire. En tout cas, lors d’un meeting, ses partisans l’ont exhorté à se présenter à la prochaine élection présidentielle.



Présidentielle ivoirienne : Le Général Mathias Doué annoncé
Au cours de ce rassemblement, qui s'est tenu à Abobo 4 étages, les principaux animateurs du Congrès pour la renaissance ivoirienne (Cri), l'embryon de parti politique, qu'il aurait inspiré, ont plaidé pour le retour au pays de l'ex-patron des Fanci, aujourd'hui en exil. Selon Jean Bah Enock, président visible du Cri, seul le général Doué peut redonner de l'espoir aux Ivoiriens dans cette Côte d'Ivoire défigurée par des années de crise. Après avoir dénoncé les injustices dont celui-ci a été victime, il a appelé les populations à rallier sa cause, car il a les atouts pour faire rebondir le pays. Un pays, qui, au dire du leader du Cri, va mal à cause de la mauvaise gouvernance des dirigeants actuels.

Cette sortie publique des partisans du général Doué Mathias marque une nouvelle phase de la stratégie de son état-major pour préparer le terrain pour sa candidature à la prochaine élection. Avant le rassemblement d'Abobo, les partisans de l'ex-chef d'Etat-major avaient lancé une campagne médiatique en vue de préparer les esprits à son retour imminent au pays. Puis, ce sera la présentation officielle, il y a quelques semaines, du mouvement regroupant tous ceux qui se reconnaissent désormais dans l'officier déserteur.

A l'occasion de cette cérémonie, l'épouse du général, Chantal Doué, avait été annoncée pour occuper la vice-présidence du Congrès pour la renaissance ivoirienne, avant qu'elle ne démente l'information. De sources proches des animateurs de ce mouvement, elle ne serait cependant pas étrangère à tout ce qui se fait actuellement pour préparer les esprits à la plus que probable candidature de son époux de général au prochain scrutin présidentiel.

Source: Ferloo


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces