Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/10/2008 - 23:26

Présidentielles USA: Obama réplique


Obama a mené dimanche la contre-offensive lors d'un rassemblement à Asheville, en Caroline du Nord, un Etat indécis où le candidat démocrate prépare le deuxième débat qui doit l'opposer à McCain mardi soir.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Le sénateur McCain et ses lieutenants parient sur le fait qu'il pourrait détourner votre attention par des calomnies, au lieu de vous parler du fond des choses", a dit le sénateur de l'Illinois. "C'est ce que vous faites lorsque vous n'êtes pas dans le coup, à court d'idées, et que le temps joue contre vous", a-t-il dit dimanche, à 30 jours des élections du 4 novembre.

La remontée d'Obama dans les sondages tient pour partie au fait que l'opinion publique le juge plus crédible que McCain sur les dossiers économiques.

Alors que McCain perd du terrain dans les sondages, un stratège de campagne républicain a déclaré que le candidat du Grand Old Party devait désormais "tourner la page" de l'économie et se concentrer sur des attaques visant la personnalité et l'expérience d'Obama.

Ce tournant a été pris samedi avec Sarah Palin, la colistière de McCain, qui a accusé Obama de "frayer avec des terroristes". "Notre adversaire est quelqu'un qui considère l'Amérique comme si imparfaite, semble-t-il, qu'il fraye avec des terroristes ayant pris pour cible leur propre pays", a-t-elle lancé.

Elle faisait allusion là aux relations entre le candidat démocrate et Bill Ayers, professeur à l'université de l'Illinois et ancien membre de l'organisation Weather Underground, qui a commis des attentats pendant la guerre du Vietnam. Le New York Times, qui a enquêté sur ces liens, a cependant conclu que les deux hommes n'étaient pas proches.

Obama et Ayers se sont côtoyés alors qu'ils faisaient partie de la direction d'une même fondation à Chicago. Le candidat démocrate a souligné qu'il n'avait que huit ans lorsque l'organisation Weather Underground a commis ses attentats les plus marquants.

Lire la suite dans Yahoo news, édition du 05/10/08 Par Mark Egan Version française Eric Faye

Sylvie Delhaye





Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo