Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
15/06/2007 - 14:56

Prêt-à-porter en Provence: Vêtements de marques en ligne

Boutique Stor-Art - Tarascon 13

C’est le cas pour la Provence comme pour le reste du monde, la plupart des créateurs telles que Guess; Petites Bombes; Le Temps des Cerises; Cerutti; Hëroik; Deelux; Diesel; font du prêt-à-porter, la haute couture n'étant plus qu'une vitrine du savoir-faire du concepteur.
Par opposition à la haute couture, le prêt-à-porter est constitué de pièces vendues en tant que produit fini et non pas réalisés sur-mesure. Il désigne le passage de la couture artisanale et du vêtement sur mesure à la standardisation des tailles qui permet la production en série.



Stor-Art provence
Stor-Art provence
Stor-Art provence- CF site web en pièce jointe- nous fait découvrir l'univers de la mode : Une fois que les idées et thèmes ont été choisis, les stylistes de Guess; Petites Bombes; le Temps des Cerises; Cerutti; Hëroik; Deelux; Diesel, vont créer leurs collections avec une saison d'avance, voire deux. Il faut sélectionner les idées et tissus définitifs, prévoir les imprimés ou broderies, les petits accessoires (attaches, boutons, clips, etc.). Ils monteront ensuite une collection qui comprend, comme dans le trends books, plusieurs groupes différents. Par exemple, pour un thème sur la magie, une dizaine de pièces (vêtements) sera réalisée avec pour idée la sorcellerie, une autre partie sur les fées, une autre sur les baguettes magiques, etc. Dans une collection, selon l'ampleur de la marque il peut y avoir deux à six groupes. Les stylistes s'assurent que la collection est équilibrée (les différents éléments sont coordonnés et il y a un peu plus de hauts que de bas). Chaque modèle est représenté par un dessin technique indiquant clairement tous les détails, avec une vue de face et de dos, voire de côté quand il a des éléments à préciser. Une fois ce travail terminé, la présentation sera faite sous forme de dessins techniques accompagnés pour chacun d'un échantillon textile ou de la référence du tissu choisi. Chaque groupe est illustré pour véhiculer l'état d'esprit. Le modéliste prend à son compte les dessins techniques afin de réaliser un patronnage du vêtement. À cette étape se produisent de fréquents aller-retours entre le modéliste et le styliste afin d'ajuster le souhait aux contraintes de la réalité. Enfin, le modéliste monte les prototypes qui permettent de voir si les modèles ont le rendu voulu. Il est alors encore possible de les améliorer. La partie création est terminée une fois que les dernières modifications sont faites. Source: Wikipedia Histoire de la mode en France

Sylvie Delhaye / Publireportage




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo