Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
09/03/2015 - 22:03

Prêt immobilier, l'annonce de la BCE peut-elle encore faire baisser les taux?

Bien que l'annonce de la BCE concernant les rachats d'actifs pour 60 millions d'euros mensuels connaisse un succès au niveau des bourses mondiales : Paris, Francfort, Wall Street…, bon nombre de personnes se posent des questions sur son impact sur les taux de crédit immobilier. Pour certains courtiers, les mesures sont prises pour inciter les banques à accorder plus de prêts aux ménages et essentiellement aux sociétés de la zone euro pour faire sortir de la difficulté l'économie de cette zone. Dans le cadre du crédit immobilier, cette nouvelle décision de la BCE ne remet pas en cause les taux appliqués par les banques qui connaissent une baisse depuis plusieurs mois.



La baisse de taux va se prolonger

Prêt immobilier, l'annonce de la BCE peut-elle encore faire baisser les taux?
En France, les établissements prêtent déjà des sommes importantes à des taux très bas en matière de prêt immobilier. Suite à cette annonce faite la BCE, les conditions d'emprunts d'exception avec une baisse de taux vont alors se prolonger longuement. Pour certains économistes, le problème réside au niveau de la demande de crédit. La demande est inférieure par rapport à l'offre. Pour que le marché de l'immobilier recouvre donc son dynamisme, il faut un grand retour de la croissance et l'emploi. Toutefois, pour atteindre cet objectif, la BCE ne doit pas agir seule.

 

Mais la baisse de taux dépend des taux de la dette française

Malgré la pression du QE de la BCE sur les taux des emprunts du pouvoir français à 10 ans, les titres français se trouvent encore à un niveau historiquement bas après l'annonce de la BCE. Cependant, afin de pouvoir offrir des prêts immobiliers à taux fixe, les établissements bancaires doivent se référer aux taux de la dette française. La baisse des taux de la dette à 10 ans donne donc aux banques la possibilité de la transmettre sur les taux des prêts immobiliers. Cette baisse permettra aux nouveaux acquéreurs de jouir des conditions de financement spéciales afin de financer l'acquisition de leur bien. Avec cette baisse, les acheteurs qui sont encore en train de payer leurs mensualités auront la possibilité de renégocier leur crédit pour bénéficier des taux plus bas.


 

Avec cette annonce, le prêt immobilier devrait être intéressant

Le taux du prêt immobilier varie donc en fonction des taux d'emprunts du pouvoir français à 10 ans. Cependant, ce taux est en baisse avec l'action de la BCE. De ce fait, les banques seront en mesure de transmettre cette baisse sur leur clientèle pour que le prêt immobilier soit intéressant. Pour vous aidez à trouver les meilleurs taux du moment, il est indispensable de passer par un comparateur de prêt immobilier comme credit-immobilier.net


Crédit Immobilier






Crédit Immobilier


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique





Partageons sur FacebooK

Petites annonces