Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/10/2008 - 19:49

Prix de l'électricité: il augmentera de 8 à 13% en 2009

Genève- En 2009, la facture d'électricité des ménages sans chauffe-eau augmentera de 8% en moyenne, celle des ménages avec chauffe-eau ou pompe à chaleur de 13%. L'Association des entreprises électriques suisses juge ces hausses "modérées".



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'AES effectue chaque année des sondages sur les tarifs auprès de ses membres. Les prévisions publiées se basent sur un échantillon représentatif d'entreprises électriques qui alimentent un bon tiers des ménages suisses.

A l'avenir, le prix de l'électricité augmentera du fait de suppléments fixes pour la promotion des énergies renouvelables (vent, solaire, biomasse, géothermie, petites centrales hydrauliques) et des services de Swissgrid, poursuit l'AES. Ces suppléments s'élèvent en tout à 1,35 centime par kilowattheure consommé.

Sans ces suppléments fixes, les ménages avec chauffe-eau ne subiraient qu'une hausse moyenne de 4,2%, les ménages sans chauffe-eau, une augmentation de 0,8%, souligne encore l'AES.

Par ailleurs, Moritz Leuenberger a proposé une série de mesures pour endiguer cette hausse des prix. Il espère par ce biais atténuer les augmentations de 40 à 45%.

A l'issue d'une rencontre avec les électriciens, le ministre de l'énergie a indiqué qu'il soumettrait sous peu au gouvernement une modification de l'ordonnance sur l'approvisionnement en électricité. Combinée aux décisions de la commission fédérale de l'électricité (Elcom), cette révision constituera le fondement d'une adaptation tarifaire au 1er avril 2009 dans toute la Suisse.

La problématique de l'amortissement des réseaux est au centre des discussions. M. Leuenberger prévoit une nouvelle disposition transitoire interdisant toute réévaluation supérieure à la valeur comptable enregistrée au 30 septembre 2006. Mais une modification de la loi n'est pas d'actualité pour l'instant.


Source: Edicom

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo