Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
11/09/2008 - 20:08

Procès : Les casseurs des médias en prison

Dakar-Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu ce jeudi son verdict dans l’affaire du sacage des sièges des journaux "L’As" et "24 Heures Chrono". Les peines ont varié entre 5 et 6 ans.



L’agent recruteur des pilleurs de "L’As" et "24 Heures Chrono" a écopé de 6 ans de prison. La même peine a été appliquée aux deux gardes du corps de Farba Senghor ainsi qu’au chauffeur de ce dernier. Le reste de la bande - 9 personnes - s’en est tiré avec 5 ans de prison ferme.

Sambou Biagui, Rédacteur en chef de "24 Heures Chrono", s’est réjoui du verdict rendu par le tribunal, mais voudrait (pour ainsi dire) que le glaive de la justice s’abatte sur Farba Senghor dont le destin est entre les mains des députés. L’Assemblée nationale va procéder à la mise en accusation de l’ex-ministre de l’Artisanat et des Transports aériens qui pourrait être traduit devant la Haute Cour de Justice. Une telle procédure n’enchante pas Biagui qui redoute que les députés manifestent une certaine réticence à livrer, pour certains, leur "frère" de parti à la justice.

"Il faut être très vigilant ; Me Wade pouvait contourner la Haute Cour de Justice", avertit l’adjoint d’El Malick Seck.

Source: Yahoo news


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces