Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/10/2008 - 15:45

Protégez vos yeux, nourrissez-les !

Selon une étude européenne, l'association d'un faible niveau d'antioxydants et d'une exposition au rayonnement solaire sans protection, pourrait favoriser la survenue d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Pr Astrid Fletcher de la London School of Hygiene and Tropical Medicine a mené une étude auprès de 4 753 adultes âgés en moyenne de 73,2 ans. Tous ont été interrogés sur leur exposition au rayonnement solaire durant leur vie. Des examens de la rétine ont été réalisés afin de détecter une éventuelle DMLA, avec un diagnostic positif chez 2 182 patients.

L'auteur a observé que l'exposition régulière au rayonnement solaire en l'absence de toute protection oculaire avait été retrouvée, en association avec un faible taux d'antioxydants, quatre fois plus souvent parmi les participants atteints de DMLA. « Il est important de veiller à de bons apports alimentaires en vitamine C, en zinc et en caroténoïdes », recommande t-elle. Tout comme il est essentiel de se protéger en permanence les yeux avec des lunettes de soleil. Et ceci dès le plus jeune âge.


source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo