Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/06/2009 - 22:20

Pyongyang prévient qu'elle procédera à un tir d'essai

La Corée du Nord a prévenu qu'elle procèderait dans les jours à venir à un tir d'essai à caractère militaire au large de la ville orientale de Wonsan, a déclaré la garde-côte japonaise.



Dans un courriel, la Corée du Nord a précisé que cet essai aurait lieu entre le 25 juin et le 10 juillet dans un périmètre de 11O km autour de Wonsan.

Il pourrait s'agir d'un tir expérimental de missile.

La garde-côte japonaise a déjà reçu depuis début juin deux avertissements intimant aux navires de rester éloignés d'une zone plus restreinte au large de ses côtes.

"Nous attendons de plus amples informations avant de décider comment réagir face à cette situation", a déclaré Shinya Suzuki, porte-parole de la garde-côte nippone.

La Corée du Nord tire régulièrement des missiles de courte portée dans le cadre de ses manoeuvres militaires. Elle les programme habituellement durant les périodes de tension politique afin d'accroître la pression.

Pyongyang a effectué le 25 mai dernier le deuxième essai nucléaire de son histoire, condamné par une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a décidé de durcir les sanctions à l'encontre du régime communiste.

Certains experts attribuent désormais à la Corée du Nord l'intention de tirer un missile de longue portée vers Hawaï en représailles de cette décision internationale.


Sourec: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces